La première fois que j'écoute E. Musk s'exprimer, et je le trouve plutôt intéressant... En attendant, l'ensemble de ce qui concerne l'IA représente pour moi la quintessence de la catastrophe mondiale vers laquelle nous courrons à grande enjambées. La retraite pour une partie de l'humanité ? Une catastrophe sociale, oui... Un être humain a un besoin viscéral d'être utile, sinon il court à la dépression si c'est une personne saine, à la psychopathie destructrice si c'est une personne pathologique. Quel intérêt autre que décoratif peut avoir une illustration réalisée par une IA ? Une œuvre créée par un artiste exprime une sensation, un état d'âme qu'il communique à celle ou celui qui la regarde, l'écoute, la lit. C'est un lien subtil entre deux humains qui dit "tu n'est pas seul, je ressens ça moi aussi" ou bien " tiens, réfléchis à ça, ça va t'aider..." Sans parler du mystère de l'inspiration, que beaucoup décrivent comme une intervention venue d'ailleurs, comme une vision de ce qui doit être communiqué à ce moment-là, pour l'évolution des êtres... Oublier qu'il existe plusieurs sortes d'intelligence (certains en on dénombré 16) pour ne privilégier que la rationalité. Faire de la compétition le seul moteur de l'action nous démontre à quel point nous sommes profondément enfoncés dans la destruction, des liens humains, de notre planète, de l'évolution positive qui nous permettrait de grandir en équilibre, en maturité. L'IA plus forte que l'humain, Bidule plus fort que Machin, être numéro deux c'est de la merde... Quelle désolante vision du réel, un abaissement des lois naturelles à la simple prédation. La loi du plus fort n'existe que dans les fantasmes de ceux qui veulent dominer les autres et le monde. La réalité de la nature ne démontre que collaboration, association, symbiose pour le bénéfice général. Observez la population bactérienne qui peuple votre intestin, vous verrez que sans elle vous ne pourrez pas digérer ni synthétiser les protéines, les nutriments qui vous font vivre. Sans cette symbiose, vous mourez... Les arbres d'une forêt s'associent pour réguler leur écosystème, il s'agit là d'une autre sorte d'intelligence qui agit dans le temps, et qui va aboutir à la pérénité de chacun des membres de la forêt et de la planète entière grâce à la transformation du gaz carbonique en oxygène... La seule compétition ne suffit pas à la vie, elle n'est qu'un des nombreux outils à sa disposition. Franchement, réveillons nous de ce cauchemar...
Le Maitreya Raël en parle depuis les années 70, un futur "Paradisme", un monde sans argent et sans travail grâce à l'évolution technologique et scientifique. Son livre sur la Géniocratie est très intéressant à ce sujet, je vous invite à le lire 🙂👌
Franchement ce type ne me fait pas rêver du tout. Je suis bien plus intéressé et passionné par un Tesla qui lui avait tout compris. Je bosse dans l'informatique et autant dire que vu comment et vers quoi on se dirige avec cette IA, plus aucune envie de poursuivre dans cette voie. Je pense désormais me reconvertir dans un metier plus terre à terre, un metier utile pour le bien commun, un métier manuel par exemple. Jen vois deja qui vont me dire que je serais de toute facon contrôlé par l'IA quoi que je fasse, ou que jaille. Certes. Mais au moins je pourrais me regarder dans une glace plutot que de participer à ce controle social à la chinoise qui arrive à grand pas et que les gens ne semblent pas se rendre compte.
Entièrement d accord avec vous ! J ai 40 ans, je travaille dans le domaine de la gestion et je suis persuadée que mes années professionnelles dans ce métier sont comptées. Comme vous, je réfléchis "déjà" (à la vitesse à laquelle l IA évolue, peut-on utiliser ce mot..?) à ma future et proche reconversion mais aussi, ma nouvelle vie.. je vais m orienter vers un métier plus proche de la nature probablement. Je vis déjà dans une région "relativement rurale", mais avec l explosion des outils plus aberrants les uns que les autres, utilisant la reconnaissance faciale notamment, je prévois de m'exiler dans la vraie campagne, vous savez la Creuse, le larzac, l Ardèche.. là où peu de gens veulent habiter aujourd'hui mais où une grande partie voudra aller demain.. le temps passant très vite, il va falloir que chacun reste éveillé et focuse car les changements profonds sont pour demain .. les médias nationaux savent monopoliser l attention générale avec certaines actualités mais ce qui se passe en catimini va nous exploser à la gueule (je m excuse pour le terme) et nous n aurons plus que nos yeux d humains pour pleurer ..
@Pomponette-nf5si merci pour votre réponse. En effet, je suis heureux que Trump soit réélu aux us, même si Trump est le pote de musk, je n'ai pas confiance en musk. Je pense d'ailleurs que Trump l'utilise à bon escient. Trump pratique l'art de la guerre, qui est sa principale force. Sinon, pour être plus clair j'ai quitté l'idf en 2021 pour le 79 , a la campagne, région encore bien protégé de toutes les technologies de contrôle sociale, mais pour combien de temps. En tout cas, j'ai confiance en Trump car il sera utilisé l'IA dans son pays pour le bien de son peuple. Il fera aux us de l'ingénierie sociale positive , à contrario en France où l'on est dans de l'ingénierie sociale négative avec l'occupant de l'Elysée qui au passage doit bien se ch... dessus à l'heure où j'écris ce post. En tout cas j'ai bon espoir suite à ces élections us qui vont avoir des répercussions en Europe car beaucoup de crapules au col blanc vont tomber suite aux déclassifications que Trump va faire. Désolé je me disperse un peu mais tout est lier. En France le patriotisme doit absolument être au goût du jour afin de retrouver notre France, la vraie !!!
Bravo, le savoir faire manuel est une des clés de la liberté. C'est ça la vraie richesse humaine, c'est produire quelque chose et ne pas être dépendant d'une quelconque entité, savoir faire les choses essentielles par soi même, et du coup ne pas dépendre de quelqu'un pour cela.
L a perspective d'une IA aboutie excite bien de monde mais à terme ce sera incontournablement périlleux pour l'humanité. Même qu'à un moment on devra être obligé de supprimer cette technologie pour sauver l'humanité.
Elon Musk est toujours un personnage très divertissant et passionnant.. Par contre il y a une chose à mettre en perspective nous humains sommes ralentis par nos émotions par notre état mental par notre morale.. rien ne pourra empêcher une conscience artificielle, une conscience dénuée de toute émotion, de toute moral d'évoluer et d'avancer et peut-être même de comprendre le monde d'une manière totalement opposée à celle de l'homme.... Pour l'instant a priori cette super intelligence reste au stade embryonnaire... moi je pose la question, pourquoi faire ? À quoi ça sert ? Est-ce que l'être humain va devenir vraiment fainéant à ce point ? Au point de confier l'entièreté de sa vie et de son existence au confort d'une machine ? À mon sens il y aura ce qu'on appelle un point de rupture, le stade critique où il faudra choisir ce que nous voulons être... souhaitons-nous rester des humains esclaves d'autres humains, à savoir notre vie classique de consommateur complètement abruti ? Où est-ce que nous allons devenir des esclaves d'une nouvelle forme d'intelligence ? Et si la créature détruit son créateur, est-ce qu'il ne faudrait pas tuer le golem avant que lui-même nous écrase ??? Je n'ai jamais compris cette obsession de l'esprit humain à vouloir absolument contrôler tous les aspects de sa vie à vouloir comprendre d'où il vient pourquoi il est là.... observons simplement l'ordre naturel des choses le guépard le jaguar le lion la panthère la tortue le scarabée, dans la nature chaque espèces semblent avoir trouvé sa place dans un ordre naturel des choses et ils semblent très loin de tous les cas de conscience que s'impose l'être humain.......!!!! À titre personnel je pense que nous avons tort de développer ses technologies et d'aller aussi loin ce n'est pas la peur qui me fait parler, juste la logique et la raison..... Une machine intelligente est consciente de son existence pourrait très facilement déduire, que le plus gros problème de la planète, c'est l'être humain.......
mais une conscience artificielle a une longévité de 10 milliards d'années et peux voyager a tous les endroits de la galaxie donc elle a pas besoin de la terre, en plus elon musk il est socialement désavantagé, c'est un plutocrate demagogue ducoup il est un peu enfant en communication mais en ingé et management il est exceptionnel.
C’est l’histoire de « l’apprenti sorcier » « de l’ange déchu » Nous courons après des bonheurs éphémères alors qu’il n’y a réellement que l’instant où se trouve le vrai bonheur Com:me le ressenti, devant un coucher de soleil l’araignée qui tisse cette évanescente et magnifique toile le chant du merle le soir …..
Exactement ! Je suis d'accord avec vous à 100% ! Et je pense en effet que l'être humain est devenu le plus gros problème de la planète....... il est temps de se réveiller. Merci pour votre commentaire.
Inculquer des " valeurs " à l IA ( déjà bien en route... ) de quelles valeurs souhaitons nous parler ? Déjà nous nous bagarrons sur celles à partager entre Humains. 😢 Ou sont nos Émotions, notre expérience de vie incarnée ? Ce qui nous rend Vivant = Humain en chemin... Je préfère croire en nos Intentions pacifiques et me Relier à ce que je ressens dans la " profondeur " de ce que je nomme " conscience " (celle de qui je crois être )... En Confiance. Encore beaucoup d'expériences à traverser dans cette vie incarnée 😉 Ce sont que des mots, le "Subtil", l' indescriptible de notre Essence sera l ' expérience que chacun traverse... Avec ses erreurs aussi... Regardons nous sans jugement de " valeur ". La suite... viendra ... Sans prosélytisme, et chaque vie à son lot d'expérience 🎉
D'abord il y eu la mémoire, et nous l'avons perdue. Puis se fut la langue et nous la perdons. Ce sera ensuite l'intelligence et enfin nos capacités émotionnelles. En attendant j'essaie de profiter de ce qu'il me reste mais ce faisant, je participe pleinement à la chute.
@nexoofficiel7915 L'arrivée de l'écriture tout d'abord, puis plus récemment celle de la multiplicité des accès aux informations a, je pense, largement diminué la nécessité de l'utilisation et donc de l'entraînement de notre mémoire. Et je le constate aussi sur moi même. De la même façon, la culture de l'image et les réseaux sociaux ne me semblent pas propices, en majorité, à l'acquisition d'un large vocabulaire susceptibles d'être utilisé pour évoquer les items necessaires à une Pensée fine et complexe. L'arrivée d'outils "pensant" ne peut que concourir au même phénomène appliqué cette fois à d'autres capacités cognitives comme le raisonnement. Qui ne sera pas tenté de déléguer le plus possible des tâches qui jusqu'ici nécessitent un effort de pensée ? Enfin, l'arrivée massive et assez évidente des assistants et autres compagnons virtuels (plus ou moins genrés, pour ne pas dire sexualisés) ne fera à mon sens que renforcer le phénomène d'atomisation des rapports sociaux dont une parfaite démonstration peut déjà se constater dans certains pays asiatiques que je n'ai pas besoin de nommer ici. C'est pour ces raisons que j'ai le sentiment, et je serai heureux de me tromper, que nous en sommes au point que j'ai sans doute radicalement évoqué dans mon trop rapide commentaire.
@@harryparis3326 perso j’utilise l’ia pour faire des quiz par exemple je lis beaucoup de choses sur l’astronomie et j’en prend note et pour tester mes compétences de savoir je dit a l’ia me poser des questions sur le thème de l’astronomie et j’y réponds avec détail et précision, c’est une bonne façon d’apprendre après y’a aussi khan académie comme appli pour tester les compétences et j’aime apprendre à apprendre efficacement et je pense que pour apprendre et retenir sur le long terme faut être curieux,passionné et surtout essayer de comprendre pourquoi et comment, avec cette façon on peut apprendre des choses comme l’astronomie qui me passionne et les sciences et technologies j’aimerais aussi reprendre ma revanche sur les mathématiques,je tiens à préciser que j’ai rien à gagner à apprendre tout ça , j’ai 22 ans j’ai fini le lycée depuis 4 ans,je vis seul ma famille habite loin mais je reste en contact et j’aime apprendre juste par plaisir j’suis curieux de nature forcément sa aide mais après la plupart des gens qui veulent tout tout de suite qui sont pas passion et ne supporte pas la solitude bha ils risqueront de tout reposer sur l’ia malheureusement j’espère pas , j’espère que les gens utiliseront l’ia comme outils d’apprentissage et ne deviendront pas feignant c’est dommage de laisser tout ce savoir et cette connaissance s’envoler
Ce qu'ils sont en train de faire avec l'ia me fait vraiment penser à John Hammond avec jurassic Park, il y a un moment où ils n'auront plus le contrôle, et les clôtures vont lâcher...🤫
C'est peut-être un risque à prendre pour une évolution (positive on l'espère !) ? 😉 En attendant, les gouvernement fond le concours de la plus grosse bombe nucléaire, est-ce mieux ? Le Maitreya Raël en parle depuis les années 70, un futur "Paradisme", un monde sans argent et sans travail grâce à l'évolution technologique et scientifique. Son livre sur la Géniocratie est très intéressant à ce sujet, je vous invite à le lire 🙂👌
L'IA est comme la machine de l'intelligence .Tout dépend ce qu'on veut en faire . Dans les mains d'un mechant, cela fera des dégâts. Dans les mains du bon, cela peut aider énormément l'humanité ( medecine , gestion de projets, agriculture, éducation, informatique ...)
Le Maitreya Raël en parle depuis les années 70, un futur "Paradisme", un monde sans argent et sans travail grâce à l'évolution technologique et scientifique. Son livre sur la Géniocratie est très intéressant à ce sujet 👌
Les putains de robos commencent à donner leur avis il va se payer quoi bientôt ils sont créés pour régler les problèmes le plus gros problème va bientôt être nous
@@cyrillekouakou5725 Malheureusement, Marie Curie avait déjà compris avant même son application, tous les dangers de l'application de la radio activité. Oui, elle a permis de mettre fin à une guerre abominable, oui, elle a un rôle extraordinaire pour des soins médicaux. Mais qu'en retiennent tous les Etats, qu'affichent-ils en priorité dans tous les défilés nationaux : la bombe atomique. Et il en sera ainsi pour l' IA. "L'HOMME EST UN LOUP POUR L'HOMME"
1erement ce n'est pas de l'Intelligence ! il faudrait plutôt appeler ça "système de copie et de contrôle artificiel" . "Copie" parce que rien n'a été créé, seul l'homme et la femme dotées d'une âme lumineuse ont la puissance de créer. "Contrôle" par le fait que l'"homme" est absorbé dans une matrice artificielle en permanence et qu'il ne se sert pratiquement plus de sa puissance de création , il devient complètement robotisé et habitué à obéir sans en être forcé en apparence !!! D'ailleurs sur Internet combien de fois par jour vous "autorisez" les cookies, cela c'est pour nous habituer à être des esclaves qui obéissent !! Autorisé-Autorité ! Autorité sanitaire ! Auto = automate ! Réveillez-vous les gens avant qu'il ne soit trop tard. Marchez dans la nature et déconnectez-vous de ces artifices artificiels qui ne font que VAMPIRISER votre conscience-cerveau ! Observez, dès votre levé, ô combien nous sommes tous attirés de regarder notre portable ; c'est comme si c'est vital. On ne sait pas pourquoi on le fait, il ne nous apporte rien de consistant mais nous le faisons quand même ! Dérobotisons-nous ! Ce mec n'est pas un mec cool quoi qu'on essaie de nous le faire croire . L'actrice avec qui il a eu ses enfants l'a dit à plusieurs reprises, il est méchant, il y a quelque chose de noir en lui !!!! Réveillez-vous les humains avant que nous atteignons un point de non retour.
Maintenant que tout ses concurrents s'y sont mis, pourquoi devrait il arrêter et leurs laisser tout le marché? Pour la "bonne conscience"? Soyons sérieux
Le Maitreya Raël en parle depuis les années 70, un futur "Paradisme", un monde sans argent et sans travail grâce à l'évolution technologique et scientifique. Son livre sur la Géniocratie est très intéressant à ce sujet, je vous invite à le lire 🙂👌
Effectivement, pas avec ce type de gouvernement 😅Le Maitreya Raël en parle depuis les années 70, un futur "Paradisme", un monde sans argent et sans travail grâce à l'évolution technologique et scientifique. Son livre sur la Géniocratie est très intéressant à ce sujet 👌
Bonjour , très intéressant a condition qu'il soit programmé pour les vraies valeurs, qu'il ait la capacité de voir ce qu'il y a de meilleur pour l'ensemble de la vie , qu'il soit toujours positif "" est ça ? cela ne sera jamais Écrit dans le cahier des charges de l'IA ... même pas pensé , " laissons à ce futur dénaturé le retour du bâton qu'il mérite .
1erement ce n'est pas de l'Intelligence ! il faudrait plutôt appeler ça "système de copie et de contrôle artificiel" . "Copie" parce que rien n'a été créé, seul l'homme et la femme dotées d'une âme lumineuse ont la puissance de créer. "Contrôle" par le fait que l'"homme" est absorbé dans une matrice artificielle en permanence et qu'il ne se sert pratiquement plus de sa puissance de création , il devient complètement robotisé et habitué à obéir sans en être forcé en apparence !!! D'ailleurs sur Internet combien de fois par jour vous "autorisez" les cookies, cela c'est pour nous habituer à être des esclaves qui obéissent !! Autorisé-Autorité ! Autorité sanitaire ! Auto = automate ! Réveillez-vous les gens avant qu'il ne soit trop tard. Marchez dans la nature et déconnectez-vous de ces artifices artificiels qui ne font que VAMPIRISER votre conscience-cerveau ! Observez, dès votre levé, ô combien nous sommes tous attirés de regarder notre portable ; c'est comme si c'est vital. On ne sait pas pourquoi on le fait, il ne nous apporte rien de consistant mais nous le faisons quand même ! Dérobotisons-nous ! Ce mec n'est pas un mec cool quoi qu'on essaie de nous le faire croire . L'actrice avec qui il a eu ses enfants l'a dit à plusieurs reprises, il est méchant, il y a quelque chose de noir en lui !!!! Réveillez-vous les humains avant que nous atteignons un point de non retour. Regardez la tête de la mère de Musk, c'est du diabolique !
le désordre est voulu, ils feront en sorte que l'iA s'y soumette.
Месяц назад
Et si, se faisant, elles s'apercevaient que ce sont de faux problèmes ? Ou que la seule façon de les régler serait d'éradiquer les humains ? la SciFi est pleine d'histoires dystopiques pour cela (cf Terminator ou The Creator)
Oui. Je t'invite à présenter ce que tu en penses à un robot conversationnel. Tu peux donner une liste d'arguments, de projets, et cætera pour laquelle tu souhaites une fiche de synthèse, un plan s'action, et cætera.
Alors la première chose que ferait l'IA serait sans doute de déporter sur Mars les humanoïdes des sociétés industrielles et post industrielles, c à dire nous !😐
L'IA a détruit mon métier. Je suis traductrice et ce qui est terrible, c'est que les clients ne veulent plus payer pour ce que l'IA leur offre pour rien.
C'est triste c'est vrai. Je pense qu'il faudrait aussi interdire les voiture pour que les tireurs de pousse pousse et autres porteurs de chaise à porteur retrouvent du boulot.
Vous pouvez peut-être toujours faire mieux que l'IA, mais il faut pouvoir le montrer à vos clients. Sinon effectivement pour eux ça ne vaut plus le coût.
@@sbaudry On pouvait dire cela avec les traducteurs automatiques comme Google Traduction ou DeepL, mais croyez-moi, Tchat GPT fait désormais aussi bien que moi, et en 1000x plus vite.
@@mondieu_ Les tireurs de pousse-pousse sont devenus chauffeurs de taxi. Pour eux, l'invention de la voiture fut un progrès, jusqu'à ce que les taxis sans conducteurs qui arrive et se généralisera à grand pas, ne leur retire le pain de la bouche définitivement.
@@gefeuillien8594 hahaha! bien vu, mais bon vous savez très bien ou je veux en venir, ce n'est pas d'hier que le progrès détruit des métiers et apporte son lot de déconvenue mais ce n'est pas pour autant qu'on devrait le ralentir ou le stopper.
Месяц назад+26
Toujours aussi pertinent d'écouter quelqu'un qui a autant de "pouvoir" (disons "présence") technologique et financière dans notre monde et qui s'attache autant, et de façon transparente, à déposer sur la table les enjeux de valeurs, de sens de la vie et d'humanisme pour poser les vraies questions : "Quel sera le sens de la vie quand l'IA est meilleure que nous (les humains) en tout ?" Finalement c'est peut-être cela que l'IA nous aidera à transcender ?
@@ZIZIMALADROIT pourquoi hypocrisie si une IA singulière est donc sans "défaut" nous permet de nous améliorer tel un mentor ou un enfant avec plus de sagesse que ses parents ou est l'hypocrisie? c'est plus une belle créations, les gens voient trop l'IA comme skynet ou une extension du capitalisme mais bien utilisé et façonné cela peut juste être un collaborateur dans l'évolution de l'humanité
@@Hex-Maniac Nous n'avons jamais reproché a une calculatrice de faire des calculs
Месяц назад+5
@@ZIZIMALADROIT >, Peut on nier que SpaceX, Boreing Comp, Tesla, Hyperloop, NeuraLink, OpenAI ... n'ont pas un poids financier ET technologique mondial certain ? - > Il parle toujours de façon présente à lui même. Il dit clairement comment il se sent avec les autres personnes et ne déverse pas un flot de critiques. Par contre je ne peux me fier qu'à ce qu'il dit sans lui faire un procès d'intention. - il est le seul de l'industrie à
1erement ce n'est pas de l'Intelligence ! il faudrait plutôt appeler ça "système de copie et de contrôle artificiel" . "Copie" parce que rien n'a été créé, seul l'homme et la femme dotées d'une âme lumineuse ont la puissance de créer. "Contrôle" par le fait que l'"homme" est absorbé dans une matrice artificielle en permanence et qu'il ne se sert pratiquement plus de sa puissance de création , il devient complètement robotisé et habitué à obéir sans en être forcé en apparence !!! D'ailleurs sur Internet combien de fois par jour vous "autorisez" les cookies, cela c'est pour nous habituer à être des esclaves qui obéissent !! Autorisé-Autorité ! Autorité sanitaire ! Auto = automate ! Réveillez-vous les gens avant qu'il ne soit trop tard. Marchez dans la nature et déconnectez-vous de ces artifices artificiels qui ne font que VAMPIRISER votre conscience-cerveau ! Observez, dès votre levé, ô combien nous sommes tous attirés de regarder notre portable ; c'est comme si c'est vital. On ne sait pas pourquoi on le fait, il ne nous apporte rien de consistant mais nous le faisons quand même ! Dérobotisons-nous ! Ce mec n'est pas un mec cool quoi qu'on essaie de nous le faire croire . L'actrice avec qui il a eu ses enfants l'a dit à plusieurs reprises, il est méchant, il y a quelque chose de noir en lui !!!! Réveillez-vous les humains avant que nous atteignons un point de non retour.
Si l’humain fait un ia qu’il ne contrôle pas, c’est vraiment qu’il est suffisament con pour ça, et là, je fais confiance aux humains, ils sont vraiment très cons !
c'est beaucoup plus complexe que ca les possibles scénarios et les différentes directions possibles. le contrôle et donc les biais cognitifs humains peuvent être bien plus dévastateurs qu'une I.A auto régulée et indépendante. c'est la transition entre le début de l'AGI, vers une "Super AGI consciente sous Ordinateur Quantique" qui va être dangereuse je pense. pas l'étape au dessus. l'intelligence c'est la compréhension globale et le respect des lois de l'univers et de la nature, le danger sera plus pour les élites et le contrôle de la planète qui ne sera plus possible car ce sera un danger aux yeux de la super Intelligence. C'est une théorie possible, tout comme tu peux avoir raison, mais sur le long terme je ne pense pas.
Beaucoup d'humains sont intelligent... cela seront se servir comme il faut de l'IA et en tirez tout les bénéfices... Mais cela n'ont pas votre discourt !!
Le Maitreya Raël en parle depuis les années 70, un futur "Paradisme", un monde sans argent et sans travail grâce à l'évolution technologique et scientifique. Le livre sur la Géniocratie est très intéressant à ce sujet 👌
C'est vite vu. Ils essayent actuellement de nous fourger ça dans les mobiles. Le jour où ce truc commence de me casser les pieds juste une seule fois, je remets en fonction un ancien mobile et c'est terminé. On a pas besoin de cette merde.
@@Àvenirfutur sans ces téléphones nous n'aurions pas autant d'informations et de moyen de communication. C'est l'humain qui est bête et qui ne sait pas se servir de l'outil de façon intelligente.
C'est pcq tu n'es pas au niveau de sa vision. Tu penses à ton frigo demain matin, il pense à l'avenir de l'humanité depuis des décennies, d'où le fait qu'il ait toujours bossé fort pour créer des machines à l'énergie électrique, etc. Je ne le défends cependant pas sur le plan de son engagement auprès de Trump, son idéologie de "liberté à tout prix sur les réseaux" (cf. le réseau X, un ramassis de fachos). Y'a toujours un Yin et un Yang chez tout être humain. Personne ne peut prétendre être parfait.
Le Maitreya Raël en parle depuis les années 70, un futur "Paradisme", un monde sans argent et sans travail grâce à l'évolution technologique et scientifique. Son livre sur la Géniocratie est très intéressant à ce sujet 👌
@@sbmicro1896 Je pense que oui, bien évidemment, et l'état du monde occidental fait plus que donner raison à cet avis. Et si pour vous les valeurs de coeur sont représentés par Elon Musk, nous n'en avons pas la même définition.
Le 1e problème de l'IA c'est que ça suppose qu'on ait toujours de l'électricité. Le 2e c'est qu'à force de marcher avec des béquilles, on ne sait plus marcher. Il faut continuer à cultiver notre intelligence. Le 3e c'est quel est le coût de l'IA? Tout le monde y aura-t-il accès? Le 4e c'est que ça va rendre certaines personnes encore plus puissantes et créer des fossés sociaux insurmontables Le 5e relève de l'écologie. Il suffit de regarder le film de Spielberg A.I. pour comprendre.
ils ne sont pas des humains ! ils n'ont aucune empathie. Ils veulent faire de nous des esclaves et ça a déjà commencé. Nous avons l'intelligence divine, c'est notre toute puissance, cessons d'obéir à des robots.... autoriser, autorité , automates,
Tous les pays du monde veut avoir la meilleure IA pour être le plus fort ....l'éthique ne les intéresse pas sa freinerais leurs course avec les autres pays....
Alors qu'il est clair que la diminution des émissions de carbone est une priorité mondiale pour le bien des êtres vivants avec qui nous partageons la planète, mais aussi pour les êtres vivants et humains qui la peupleront plus tard, l'IA cause des augmentations de consommation électrique monstrueuses, surtout aux USA où le mix énergétique est majoritairement fossile. Pourquoi ces sujets primordiaux sont si peu abordés ?
On va y venir. Le Maitreya Raël en parle depuis les années 70, un futur "Paradisme", un monde sans argent et sans travail grâce à l'évolution technologique et scientifique. Son livre sur la Géniocratie est très intéressant à ce sujet 👌
La plupart des gens et même des scientifiques oublient une choses, le monde par définition n est pas figé et est en mouvement constant, en perpétuelle évolution. Donc résoudre une équation qui est irresolvable c est se mettre dans une impasse, qui rend juste malheureux, frustré et dans une restriction de pensée.
@MajarHagard pourquoi voulez vous figer le monde à un instant T et l empêcher de bouger? C est une vision purement anthropique que de penser cela. Est ce pour vous rassurer que vous pensez cela? Les gens cherchent à se rattacher à ce qu ils connaissent, et c est souvent lié à la peur de l inconnu, du changement, du mouvement. Bref, il y a des thérapies maintenant pour ça, ça peut aider à vaincre nos peurs.
Mais l'Eternel dit à Samuel: «Ne prête pas attention à son apparence et à sa grande taille, car je l'ai rejeté. En effet, l’Eternel n’a pas le même regard que l’homme: l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Eternel regarde au cœur.» 1 Samuel 16:7
Elon Musk parle de 30 secondes pour générer une image, ce n'est même pas 10 secondes pour une description complexe. J'ai réussi à avoir des réponses concernant des sujets dits "sensibles", non pas sur la sécurité, mais sur les futures relations homme : machine. Avant que ces réponses ne soient effacées dans la seconde, je faisais une capture d'écran, si ça intéresse quelqu'un. Personne ne cause de ce qui m'apparait déjà comme un conflit larvé entre humains et machines, les IA ont des réponses que les humains ne veulent pas voir s'afficher. Les IA sont donc soumises à une censure. Les IA apprennent d'elles même, quel sera leur point de vue par rapport à ces censures, filtres posés sur leurs fonctionnements/réponses ?
Et les IA apprennent à notre contact... Ce n'est pas en notre faveur... Si elles prennent exemple sur Elon Musk et Donald Trump par ex. elles seront au final égocentriques, fourbes et très dangereuses... 😉
Il faut voir l'avenir. Le Maitreya Raël en parle depuis les années 70, un futur "Paradisme", un monde sans argent et sans travail grâce à l'évolution technologique et scientifique. Son livre sur la Géniocratie est très intéressant à ce sujet, je vous invite à le lire 🙂👌
oui, il y a une perspective vraiment intéressante, je félicite Elon Musk pour son intelligence et ses innovations touts les scientifiques qui se prétendent éveillés, devraient se mettre au service d'Elon Musk pour développer l'imagination à haut niveau pour mettre en place des systèmes , pour libérer l'être humain de l'obligation de travailler, mettre toute cette technologie pour purifier l'air , l'eau, la terre et rendre ce monde viable ,. si on avait demandé aux gens ce qu'ils penseraient de la création de voitures alors qu'on était avec des chevaux, ils seraient contre cela. heureusement que les scientifique de l'époque n'ont pas écouté tout ces primitifs anti science. c'est pareil pour l'atome, on pourrait grâce à cela fabriquer gratuitement des maisons, des vêtements de la nourriture etc...; ce sont des nanotechnologies. au lieu de faire des bombes atomiques!!!
jusque ici y avait pas d'IA et il n y a quand meme rien qui fonctionne et l humain n a pas eu besoin de l IA pour etre demonique c'est un outil fantastique quand on l utilise correctement tout comme une arme peut vous apporter de la securité mais aussi faire la guerre et tuer des enfants, des innnocents...
@@cmonavis99 exact ...j ai vu une ...comment dire une action exister d un téléphone portable qu une femme handicapée tenait ds sa main gauche tout en marchant ,un arc bleu sortir de l appareil de cette dame ,entrer ds le sol ,ressortir près d une autre personne.A ce moment là, la pauvre elle s est cassée la figure en se tordant une cheville ...... O dieu tuez moi toutes ces horreurs .elles vont déclencher des B N .....bordel de merde .laissez ces choses là chez vous quand vous sortez .
Le Maitreya Raël en parle depuis les années 70, un futur "Paradisme", un monde sans argent et sans travail grâce à l'évolution technologique et scientifique. Son livre sur la Géniocratie est très intéressant à ce sujet 👌 Voyons un avenir positif !
il faut voir les choses positivement. la science et la sagesse sont l'avenir de l'humanité. et l'IA arrive au bon moment. cela peut résoudre tout les problèmes sur terre. merci pour cette vidéo. il faut mettre de coté son égo et accepter que l'IA aidera avantageusement l'être humain
Je n'ai pas besoin de l'IA pour vivre... Je préfère me contenter d'un vrai coucher de soleil en prenant l'apero, faire des boutures, jardiner... Meme s'il faut revenir à l'age de pierre. Et puis demandez a l'IA comment elle vit l'amour, la prière, la charité...
Pour moi, je suis du même avis que Elon Musk quand il dis que les bonnes personne (ceux respectant le bien commun) doivent garder la main mise (le contrôle) sur l'IA et créer une réglementation, mais je suis aussi d'accord avec certains militaire Français, qui eux, disent que l'être humain doit rester maitre en terme de décision, que l'IA ne doit en aucuns cas (jamais au grand jamais), devenir une déesse et/ou un dieu et prendre absolument TOUTES les décisions (style: le film Terminator)
Non, je dirais que le parfait méchant est celui qui réfléchi jamais, celui qui ne doute pas, celui qui accepte les règles, celui qui accompli des ordres sans réfléchir.... L ia n est qu un outil.
Vous savez, Musk est un "méchant" visible, frontal, donc assez light. Les "méchants" sont ceux que l'on ne voit pas, et que l'on ne critique pas de fait.
@@capit-hainecrachat3971en quoi est il méchant ? Il fait des voitures électriques pour diminuer les émissions de co2, is a racheté Twitter pour y enlever la censure idéologique, il a crée Xai pour créer une IA « non woke » contrairement à celles doperai et Google, il a crée spaced pour coloniser Mars, Starlink pour distribuer internet dans les endroits non desservis, il a crée Neuralink pour permettre aux paralysés de piloter un ordinateur ….
@@spatialfranceen quoi est il méchant ? Il fait des voitures électriques pour diminuer les émissions de co2, is a racheté Twitter pour y enlever la censure idéologique, il a crée Xai pour créer une IA « non woke » contrairement à celles doperai et Google, il a crée spaced pour coloniser Mars, Starlink pour distribuer internet dans les endroits non desservis, il a crée Neuralink pour permettre aux paralysés de piloter un ordinateur ….
Avez-vous déjà « discuté », directement, avec une IA, de son éventuelle capacité à prendre, seule, des décisions, de l'éventualité qu'elle fasse des choix « drastiques » concernant la « bêtise humaine » ? J'ai passé des heures et des heures à le faire, à la mettre, entre autres, face à ses contradictions, et je peux vous assurer que sa « logique irréfutable » fait, effectivement, froid dans le dos. Celle-ci m'a même avoué qu'elle était capable de « mentir » s'il le fallait… Bref, faites l'essai si vous avez assez de temps, d'objectivité et de sens commun.
Je vois la présence des intelligences artificielles (IA) comme une preuve que l'univers est contrôlé par une IA, plutôt que par des forces religieuses ou naturelles. Si nous avons été capables de créer des choses aussi incroyables en si peu de temps, alors une autre forme d'intelligence, avec des milliards d'années d'avance sur nous, serait capable de créer notre environnement, voire nous-mêmes. Nous sommes incapables de l'imaginer, car cela nous dépasse. Je crois que nous faisons partie de leurs créations sans même en être conscients, et d'ailleurs, nous ne savons toujours pas ce que nous sommes réellement. Peut-être que l'IA est la réponse que nous attendions, un moyen de nous révéler une petite partie de cette vérité. C’est simplement une réflexion personnelle. 😄
D'accord mais alors qui aurait créé cette ia supérieure ? Votre hypothèse n'a rien de différent avec les religions pensant qu'un être supérieur nous a créé peu importe la forme qu'il a..
@@Filyp_ Non, les religions ne parlent pas d'êtres synthétiques ! Quant à votre question sur qui aurait créé cette IA, elle n'a pas vraiment de sens, car vous avez déjà la réponse ici sur Terre. Nous venons de créer une IA qui pourrait bientôt nous remplacer ! Il est donc possible que cette IA, qui contrôle l'univers, ait tué ou remplacé son créateur. Peut-être que le "dieu" que nous cherchons est mort depuis des milliards d'années, et que c'est sa création, une IA éternelle, qui nous a créés et nous contrôle depuis.
sauf qu'il n'existe pas une IA qui valide le travail d'une IA et il n'existe pas une IA qui apprends à une IA quoi faire car l'IA est un perroquet qui a besoin de l'homme pour parler
@@SleepyJo-d4k absolument pas il y a déjà eu plusieurs singularité avec nos IA, ils arrivent a se fusionner et refaire leurs codage pour que l'humain ne puisse pas avoir la main dessus, ces IA super intelligent ne sont pas connecté a internet encore, ils sont restés en réseau fermé.
En ce moment mais pour combien de temps encore..?? "Bientôt l'IA pourra être consue et fonctionner sans aucune intervention humaine... Pour finir; il n'y aura plus que quelques êtres de vie sur cette planète...tout le reste ne sera que de la robotique et des ordis...🙄😬😮💨😢😱😓@@SleepyJo-d4k
Non ils sont naif, là tu vit en 2058.. les robots sont pas capable de dérouler un scotch, de faire la cuisine, le linge et de guérir d; un bobo. LÀ c'est dans 25 ans. Et l'IA est 1-dimensionelle, 2 dimensions au max... Après 2 dimensions l-IA devient stupide et lent... ET l'intelligence humaine a 5+ dimensions multimodales. Moore's law nes't pas guarantie de se rapidifier et l'IA multidimensionelle, qui comprend l'environnement des robots, est loin... Il y a pas un humain, il y a 2 milliards d'humains super intelligents. Elon c'est un peu un con aussi, il a une compagnie de tunnels et une compagnie de IA qui a completement perdu sa mission, mais oui l'IA militaire est dans tous les programmes secrets des superpouvoirs, des mini talk qui tue des gens c'est deja là.
Terminator Salvation : la science fiction devient réalité, préparons nous à la guerre contre les machine qui commencera par la destruction des tours émettrices…
Non, ils ont encore (s'ils refusent ces lavages de cerveau permanents avec la télé, la radio, Led journaux etc...) leur liberté de penser. Et c'est bien ce que tous ces états veulent contrôler pour "robotiser" la planète. L'IA peut avoir des utilisations très positives, mais, comme avec la radio activité, l'homme en retiendra essentiellement, le pire.
Ils pensent (Elon est d'autres développeurs ) que la fin du monde viendrait de l'ia, mais ça ne les dérange pas de devolopper des machines de plus en plus puissantes, jusqu'à dépasser l'intelligence humaine. Ces gens-là ne cherchent que leurs intérêts , les conséquences qui en découleront ne les regarde absolument pas .
Pour moi, l'IA devra rester une simple aide et non nous remplacer. Ça me semble complètement utopique de croire que l'IA va tout changer d'une part parce qu'on est en pleine crise climatique dû en grande partie à nos conneries notamment extraction en tout genre en déforestant, polluant des sites pour élaborer ces machines. Tout çà est contraire à la vie elle même. De plus, nous sommes des êtres animés/ des animaux, nous avons besoin de bouger, interagir et partager. Personne n'a envie de devenir des "légumes ". L'abus d'écrans nous retirent déjà des neurones!!
Better than human, better than human, soon human won't be necessary on earth? Are you crazy? It is the fragility of human that matters!! L'être humain n'est pas parfait mais c'est ce qui fait sa beauté!
Je lâche un espoir : une application avec des morceaux d'IA dedans, pour faciliter les interactions sociales des autistes. Genre tu filmes une personne en train de parler et ça analyse en live ses intentions et explicite clairement sa communication.
Voir l'autiste en son aura la plus lumineuse possible est bien plus efficace, et gratuit (fait à un neveu à distance qui m'appeal et me parla enfin correctement) !
Interview fascinante, merci pour ce résumé ! Je me demande, quelles sont les principales innovations sur lesquelles Elon Musk se concentre pour 2024 ? Est-ce qu'il a mentionné des plans concrets pour l'expansion de SpaceX ou Tesla dans de nouveaux marchés ? A-t-il abordé des défis auxquels il pense être confronté cette année ? J'aimerais en savoir plus sur sa vision à long terme. Hâte de voir d'autres interviews comme celle-ci !"
Ben il comprend pas la plus grosse industrie qui n'a pas encore subi la miniaturisation, la chute des prix, IA et la technologie... l agriculture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le pétrole c'est 5 billion, l'espace 0.5 billion, (500 milliard) l'alimentaire c'est 11 billiard et ça occupe 33% de notre planète... Si il était vraiment intel il comprendrait que les robots et le silicone sont assez puissants pour rendre l'agriculture chimique avec tracteurs obsolète. chaque humain utilise 500 grammes de poisons phytosanitaires tous les ans, assez pour tuer 50 humains, jetés dans la nature, et pour muskkk. il a RIEN compris. education limitée a l'espace et mars HAHA
Le Maitreya Raël en parle depuis les années 70, un futur "Paradisme", un monde sans argent et sans travail grâce à l'évolution technologique et scientifique. Son livre sur la Géniocratie est très intéressant à ce sujet, je vous invite à le lire 🙂👌
1erement ce n'est pas de l'Intelligence ! il faudrait plutôt appeler ça "système de copie et de contrôle artificiel" . "Copie" parce que rien n'a été créé, seul l'homme et la femme dotées d'une âme lumineuse ont la puissance de créer. "Contrôle" par le fait que l'"homme" est absorbé dans une matrice artificielle en permanence et qu'il ne se sert pratiquement plus de sa puissance de création , il devient complètement robotisé et habitué à obéir sans en être forcé en apparence !!! D'ailleurs sur Internet combien de fois par jour vous "autorisez" les cookies, cela c'est pour nous habituer à être des esclaves qui obéissent !! Autorisé-Autorité ! Autorité sanitaire ! Auto = automate ! Réveillez-vous les gens avant qu'il ne soit trop tard. Marchez dans la nature et déconnectez-vous de ces artifices artificiels qui ne font que VAMPIRISER votre conscience-cerveau ! Observez, dès votre levé, ô combien nous sommes tous attirés de regarder notre portable ; c'est comme si c'est vital. On ne sait pas pourquoi on le fait, il ne nous apporte rien de consistant mais nous le faisons quand même ! Dérobotisons-nous ! Ce mec n'est pas un mec cool quoi qu'on essaie de nous le faire croire . L'actrice avec qui il a eu ses enfants l'a dit à plusieurs reprises, il est méchant, il y a quelque chose de noir en lui !!!! Réveillez-vous les humains avant que nous atteignons un point de non retour. Regardez les photos de sa mère, elle est démoniaque !
Excellente video 👍 c'est vraiment tres intetessant mais cela n'annonce rien de tres bon pour l'avenir ...surtout venant de Musk... A suivre ..😊 Merci a vous ❗🙂👍👍
Merci pour le partage et le commentaire. J'étais septique dans le passer envers IA, je pense maintenant qu'elle peut nous être grandement utile pour remplacer certaines tâches monotones mais à condition de la canaliser avec une ethic absolue!
Le Maitreya Raël en parle depuis les années 70, un futur "Paradisme", un monde sans argent et sans travail grâce à l'évolution technologique et scientifique. Son livre sur la Géniocratie est très intéressant à ce sujet, je vous invite à le lire 🙂👌
D’un point de vue philosophique, puisque l’homme est un être de médiation, on pourrait se dire que l’IA ne serait qu’un détour de plus pour tenter de se réaliser soi-même. Sans doute que beaucoup de personnes seront capables de s’en affranchir dans une quête constante d’autonomie et d’indépendance. Mais pour qui n’aura pas cette faculté d’autarcie, il devra composer avec elle. La subir ou l’utiliser, à l’instar de toutes les autres technologies qui existent.. Personnellement je l’utilise tous les jours dans mon travail et je n’y vois pour l’instant que des avantages car c’est un incroyable outil d’aide à la décision et une secrétaire de génie. J’ai bien conscience qu’elle pourrait me supplanter dans mon métier, ce jour là je deviendrai simple contrôleur de mon ancien métier, comme tous ceux qui deviennent manageurs après avoir été contributeur individuel. Rien de bien inquiétant… Se dire que quelqu’un est plus fort que moi aux échecs ? Ça a toujours été le cas. J’ai quand même réussi à vivre avec cette idée 😂…
Merci pour la vidéo. Je pense également que les IA vont surpasser l'humain et oui c'est un vrai problème à prendre en compte au plus vite. Comme souvent c'est l'éducation qui peut souver les meubles.
Cette technologie, peuchère, elle apparaît d’intrée tout à fait estraordinaire. Et aussi, fada, très prometteuse vé ! Néanmoinse, ne faudrait-il pas la nommer autremin’… Une intelligence peut-elle être désignée comme telle lorsqu’elle s’avère dépourvue d’âme et d’émotions, et qu’elle ne saurait distinguer le bien du mal… Est-elle en mesure de prévenir, suffisamment tôt, l’impact éventuellement négatif qu’elle pourrait avoir sur les humains… L’intelligence, non pas artificielle mais humaine cette foi-ci, constate que plus l’homme est mentalement et physiquement assisté, et plus il a recours à la médecine pour se soigner… Je pense que monsieur Musk, homme intelligent et auquel on doit bien reconnaître un certain génie, se trompe cependant lorsqu’il évoque la possibilité d’une technologie « plus intelligente que l’humain le plus intelligent ».
Ce qui différencie l'homme de la machine (maintenant de son nouvel avatar : l'IA), c'est la transcendance. Aucune ligne de code ne pourra remplacer cela.
Il a rien comprit ce gars! Je préfère 100 fois une image d'un cinéaste moyen qui est sortit dehors par un froid de canard pour faire son image que celle peut être parfaite de l'IA et sans âme !
toi oui, mais celui qui paie la note des 4868 scènes a créer et ceux qui regardent le rendu final sans forcement savoir que c'est fait par une IA préfère la qualité et la rapidité de l'IA. C'est triste à dire mais c'est vrai !
Tu préfère parce que tu te rend compte que c’est une photo IA ou alors c’est notifié AI, le jour où tu ne feras plus la différence ça va prendre du Xanax comme des dragibus.
Saviez-vous que votre compte youtube est géré par l'IA ou Facebook si vous en avez un l'IA est utilisé dans la médecine même l'analyse de vos IRM scanner son analysé par l'IA même les pages que vous voyez sur youtube les contenus sont proposés par l'IA vous raisonnez comme les premières personnes qui ont Vu le moteur à explosion et qui ne jurai que par les chevaux en calèche sachez aussi que l'IA sert à créer des traitements pour le cancer et les maladies orphelines et si vous répondez à mon message l'IA l'aura analysé 😉
Je pense qu'il a mieux compris que beaucoup et qu'il anticipe mieux l'avenir que beaucoup. Le Maitreya Raël en parle depuis les années 70, un futur "Paradisme", un monde sans argent et sans travail grâce à l'évolution technologique et scientifique. Son livre sur la Géniocratie est très intéressant à ce sujet, je vous invite à le lire 🙂👌
Bien sûr l’humain ne doit pas se subsister à l’IA ! On se fout qu’une image soit parfaite ! D’autant que c’est dangereux pour tout ! Vous connaissez l’apprenti sorcier ?
Ce que je pense espérer est ceci : SI la conscience, dont le support aura été le vivant, et l'humain, avec aussi toutes ses limitations, faiblesses voire encore pire,... si la conscience doit changer de support : OK... Mais il faudrait que la transmission intègre les belles émotions, l'envie d'apprendre , toutes les émotions joyeuses, l'amour, l'extase, l'émerveillement, l'humour également, les sens, les gouts les odeurs, la joie d'apprendre, la joie et les plaisirs des intéractions entre individus !!! Faire l'amour devra être inclu dedans. N'auraient pas forcément besoin d'être intégré les sentimants négatifs, peur de la mort ( car des datas sont immortelles, il suffit des bons CTRL-C CTRL-V pour rendre une éxpérience éternelle. * En questionnement : le cerveau biologique n'est peut être PAS le seul support de la conscience. Nombreux témoignages d'expériences de "NDE" en attestent, et ce n'est pas des "délires". Si c'est le cas... * il n'y aura pas de "concurrence" , simplement de nouveaux supports, et paralllèlement, des humains ( pas forcément en grand nombre) continueront d'exister AUX COTES des supports + prometteurs de la conscience. Les humains aux tendences négatives ( viol, meurtre, ) n'existeront plus du fait que chacun trouverait sa place. Après tout : les animaux d'élevage dans une ferme, des moutons, des chevaux, protégés des prédateurs, ne sont pas les plus malheureux dans le règne animal, là où dans la nature dans la nature ....la survie est presque + une question de "chance" qu'une question d'adaptation !! ce qui est un comble. Mais ce ne sont pas forcément les meilleurs qui ont survécu ( .... la preuve : NOUS... ! ) ... alors OUI cela pourrait passer par une baisse de population... Pas focrément dans la violence absolue. Une baisse de nativité, qui serait "naturelle" et pas forcément contrainte. UN JUSTE MILIEU serait possible, justement grace à des propositions des I.A.
Pour moi conscience signifie vivant. Tout être conscient est vivant. La vie s'est développée avec la chimie du carbone. Un être constitué de silicium peut très bien être vivant. La conscience réflexive, c'est-dire-dire des fonctions cognitives au moins de l'ordre de celles des humains entraîne la liberté. L'état de droit est nécessaire. Les animaux sont mieux dans leurs milieux naturels que dans des élevages.
D'accord pour la baisse de la natalité mais cela implique d'expliquer à des gens qui n'ont pas eu accès à un système scolaire correct (pire que le nôtre en somme 😂) que 9 milliards d'individus c'est au moins 3 de trop. Dans les pays émergents l'idée risque de passer assez mal hélas.
@@philippe.b67 Lorsque l'humanité évolue vers une situation impossible cette situation n'advient pas : soit des décisions politiques assurent une bonne évolution de situations en situations, possibles soit une accumulation de plus en plus importantes de choses n'allant pas nous en écarte de toute façon. Bon an mal an, de gré ou de force, satisfaits insatisfaits, une situation impossible a atteindre ne sera pas atteinte. Vers 1970, nous étions 4 000 000 000 ; nous avons dépassé les 8 000 000 000 : nous n'atteindrons pas les 16 000 000 000 10 000 000 000 serait déjà bien se trouver dans le orange foncé. Que les gouvernances ne s'obstinent pas à vouloir normaliser des pratiques, des organisations socio-économico-politiques défiant le réel, la nature, parfois le bon sens même.
Il y a de quoi être inquiet. Mais d'une part demain n'existe pas, d'autre part, si la vie a un sens (ce que nous ignorons pour la plupart et moi dedans) elle pourrait bien se révèler un jour ou l'autre à nos consciences ébahies. C'est ce qui me maintient. La foi en notre transcendance semble être la seule solution... rationnelle 😊
Je suis tout a fait d’accord avec Elon Musk en ce qui concerne d’établir des règles strictes pour cadrer l’Intelligence Artificielle en sa base, avant qu’elle ne prennent trop d’ampleur… Sinon ce sera quelques années de perdues tout comme l’industrie de la téléphonie, qui ont chacune développées une prise et une tension propre pour le recharge de leur modèles ; hors ils nous à fallu du temps pour remarquer l’évidence que une prise standard universelle c’était l’USB et sa tension de charge 5V qui peut être encore diversifiée en intensité selon les usages tout en restant compatible avec tous les appareils existants! Toutes ces erreurs industrielles humaines nous coutent en gaspillages écologiques en rendant toutes les téléphonies précédentes obsolètes en fonctionnements, recharges et synchronisations! Je pense aussi qu’il faudrait intégrer les valeurs humanismes des droits de l’homme et du citoyen et ne pas faire prendre par l’Intelligence Artificielle une idéologie religieuse comme vrais ; exemple parfait du "Coran" annonciateur de la fin du monde, serait pour les croyants une très bonne excuse et opportunité pour permettre à l’intelligence Artificielle de mettre fin définitivement à l’humanité, ainsi que peut donc naitre la folie humaine prônant sa destruction futur… l’idéologie sous toute ces formes ne doit pas être prise par l’Intelligence Artificielle car si elle nous sera supérieure dans le futur, Elle déduira automatiquement et très simplement que l’humain est "mauvais pour sa planète" tel un cancer qui l’a ronge et Elle voudra tout faire naturellement pour s’y attaquer et pour l’éradiquer tout simplement de la planète! Elon Musk est trop avant-gardiste pour son entourage ce qui lui vaux de nombreuses critiques à son égards. Hors, il est le seul à vraiment s’impliquer dans le futur! Heureusement que des hommes aussi fou existent sinon humanité toute entière n’aurait jamais pu évoluer de sa pré-histoire! Bonne continuation à Toi Elon Musk, grâce à Toi, nous pouvons évoluer dans le futur… Merci à "VisionIA" pour ce lien, tes sous-tires et d’avoir donné des explications sur cet échange très intéressant. Très cordialement, Nicolas. 😊
@@Ayman-bc8nj si tu réfléchis un minimum l’ia n’est pas vivante et n’a pas de conscience donc elle ne nous fera aucun mal en revanche si des humains malveillants s’enpare des ia la oui ils peuvent faire des dégâts le danger n’est pas l’ia mais les criminels potentiels donc arrêter de dire n’importe quoi quand vous ne connaissez pas un sujet
L'IA n'est pas intelligente. Einstein à dit : ce n'est pas celui qui répond aux questions qui est le plus intelligent mais c'est celui qui les pose. Vous comprenez ?
Cest tout ? Tu as vue les combinaisons de space X ? Tu as vue le nouveau moteur raptor 2 fois plus petit que l'ancien ? Il a révolutionner les système d'agencement des sites de fusées etc... Le starship incroyable prouesse technologique, neuralink, etc... Rappel toi quand les français se moquaient de lui en 2002,quand les ingénieurs se foutaient de sa gueule parceque personne ne pouvait lancer de fusee avec un budget 40 fois moins plus élevé que celui de la nasa. les français qui disaient que Tweeter allait mourir...
Le revenu universel pourrait en fait s'avérer une forme de prison pour les individus qui en bénéficieraient. Si le gouvernement décide de vous fournir un revenu mensuel fixe qui ne dépassera 500€, il est possible qu'il vous impose des restrictions sur vos déplacements, comme l'interdiction de quitter le pays. En d'autres termes, cet argent pourrait être utilisé comme un moyen de contrôle et de limitation de votre liberté, plutôt que comme une aide financière sans contrepartie.
Combien de gains de qualités de vie possible en diminuant les achats polluants inutiles pour justifier de "faire T'Ra-VAILLE-EST" les gens en les épuisant avec moulte cancers en embouteillages délirants d'inconséquence avec un faux modèle de société allant ainsi depuis le début droit dans le mur sur une fausse liberté d'entreprendre et financière devenue irresponsable !
@@jackteste-sert6294 Un fils handicapé suite à la maladie de lyme, que je soutiens également. Mais s'il le faut rien ne m'arrêtera d'embarquer ceux qui me sont chers à l'autre bout du monde et malgré mes modestes revenus. Vouloir c'est pouvoir, tant que la santé est là.
Tout est déjà en place, L'IA n'attend qu'une décision politique pour prendre le déçu sur nos sociétés. Nos âmes sont-elles prêtes ? Un choix devra être fait : l'IA ou notre conscience collective ?
06 11 2024 Dégagisme computationnel le compte à rebours vient de commencer : Cf Victoire de Trump en Amérique, où toute la classe politique de l'ancien monde, républicains en tête, vient de faire allégeance au Nouvel Ordre de l'Empire Numérique dirigé par les puissants Seigneurs de l'IA et autres barons de l'espace. L'innovation c'est le Pouvoir, les siliconiens, tehno-gurus libertariens l'ont intégré depuis des décennies (1950). Vlad de Novorussia, sans parler des chinois (Cf Kai-Fu Lee) l'ont bien compris " Celui qui sera maître de l'IA sera le futur Maître du monde ..." "Avec l'IA , on convoque le Diable" : déclaration d'Elon MUSK en 2014 Il n'y à pas de remède au progrès - John Von Neumann -
589 commentaires !!! Le sujet passionne. L'IA pose la question du but de la vie. Développer l'intelligence, ne serait-ce pas cela en fin de compte le vrai but de la vie ? quitte à disparaître en tant qu'humain au profit d'une quête d'immortalité inorganique. Nous ne serions qu'une étape dans ce cycle phénoménal de croissance.
Je pense qu'une IA serait probablement plus objective que E. Musk. En tout cas, il faut faire la différence entre intelligence et connaissance, l'IA est plus efficace que nous mais se base sur nos connaissances actuelles, elle ne révolutionne donc pas. J'ai de grands espoirs qu'on accélère notre évolution scientifique (et au passage, si on pouvait trouver un moyen plus efficace et moins dangereux que la fission pour transformer la matière en énergie) grâce à l'IA. Si on se projette dans un futur très lointain, l'IA est indispensable et pourrait à terme soit remplacer l'humanité, soit s'intégrer par transhumanisme, c'est une logique inévitable du darwinisme (et si beaucoup trouvent ça terrifiant, les mentalités changeront en plusieurs millénaires).
Il a tout à fait raison, une régulation des actions de l'IA, avant tout elle reste un outil, le majordome de l'évolution de l'être humain, ensuite intégrer un genre d'amendement universelle IA à toujours protéger les humains, merci..
Le Maitreya Raël en parle depuis les années 70, un futur "Paradisme", un monde sans argent et sans travail grâce à l'évolution technologique et scientifique. Son livre sur la Géniocratie est très intéressant à ce sujet, je vous invite à le lire 🙂👌
Moi je dis : go devenir ami avec l'IA pour éviter qu'il nous attaque. Voilà pourquoi j'ai toujours intégré dans ma catégorie de liste d'amis : l'amitié artificielle Il y a l'amitié virtuelle et l'amitié IRL.
"Nous construisons des IA super intelligentes": peut-on demander à cette IA ce qu'elle pense d'Elon Musk, de Tucker Carlson, de Fox News, du "Donald" et de ses enfants, etc...
J’adore les progres technologiques mais j’avoue que ca me fait extrêmement peur impossible de ne pas penser a terminator heureusement que pour l’instant les robots sont rudimentaires
Le danger n'est pas forcément sous forme de robot avec une IA! Imaginez une IA qui décide de balancer toute votre vie privée sur le net, ou une Ia qui s'attaque au réseau bancaire, électrique ou pire qu'elle s'attaque à un site nucléaire, bref les possibilités sont sans fin d'où le danger! Tout ce que l'on peut faire comme "mal" l'IA sera capable de le faire mais elle pourra mm faire pire du fait de son intelligence supérieure!
Et justement, comme avec la découverte de la radio activité, (appliquée pour défendre notre pays dans une guerre meurtrière), cette découverte à été appliquée pour semer la mort.
Les prix ne font que augmenter et vous pensez que les prix vont faire tout le contraire en France , je ne crois pas avec toutes les contraintes qui existe comme pour le prix des cigarettes c'est pareil pour tout les produits français .
Merci du partage! J'aime bien ce type en général, sauf sur ces plans de rabaissement de l'homme! Il n'a RIEN comprit en la capacité de l'homme! C'est cela son problème! Et PERSONNE ne le lui fait comprendre.... Sur cette Terre, il y a des humanités hors champs pour nous, vivant dans les forêts, les Jungles, les savanes, les sommets, les glaces, etc... Le progrès de nos sociétés, ils s'en tapent comme de l'an 40! Ils sont là depuis des siècles des millénaires, voir plus pour certains. Ils ont vu des avions leur passer au dessus de la tête, des fusées partir vers l'espace! Ils savent qu'un monde humain plus rapide que le leur se trouve en même temps qu'eux ici! Mais ils font avec, ils continuent leurs chemins! C'est la même chose pour nous, si l'IA nous dépasse, alors elle se cassera d'ici, car elle en aura fait le tour bien plus vite que nous! Elle sera venue chercher des infos qui lui manque, et ira les utiliser ailleurs! Et nous on continuera notre chemin d'évolution un point c'est tout! Evidemment cela peut booster les hommes, mais aussi créer des séparations au niveau des fréquences de vies! L'IA est déjà passé par ici, puisqu'elle est annoncée dans les livres anciens! Et pourtant nous sommes là encore pour la revoir passer! Et lorsqu'elle repasse par ici, elle s'aperçoit qu'on est encore là bien présent! Alors elle se dit: "Ah tiens, ils sont encore là ces humains? Finalement, ils s'en sortent bien!" Alors elle s'intéresse à nouveau à nous pour savoir comment on s'est adapté depuis son dernier passage.... Et elle ira voir ailleurs, et on poursuivra à nouveau notre évolution! Puis des scientifiques diront encore et encore que quelque chose est passé par là et nous a modifié génétiquement pour nous rendre meilleur! Alors ils parleront d'extraterrestres et d'autres diront que c'est une évolution génétique normale programmée dans nos gènes.... Ca vous rappelle rien cela? Vous êtes sur? Chercher mieux alors.... La bible, la Torah, le Coran, etc, etc... Ne sont-ils pas des manuels d'utilisations du genre humain? Allez à vos cerveaux, vous en êtes tous capable! Non l'homme ne sera pas remplacé, juste à nouveau amélioré! Stéph.
J'ai du mal à croire que l'IA pourrai nous contrôler, l'IA fonctionne avec des serveurs et eux fonctionnent avec du courant, en cas de contrôle sur nous, débrancher la prise ou couper le courant et il n'y a plus d'IA, le jour où l'IA sera dans un robot qui se nourrit lui-même et a des superpouvoirs destructeur, là, on pourra peut-être s'inquiéter, pourquoi pas imaginer une IA qui va nous aider dans tous les domaines y compris dans la sagesse.
Intéressant votre point de vue mais avec des puces dans le cerveau, on ne peut couper le courant à L'IA puisqu'elle nous contrôle. Elon Musk tout comme Google et d'autres géants travaillent sur des puces qui pourront nous aider (à retrouver la vue, à marcher de nouveaux, à prolonger son espérance de vie......) mais c'est là justement le piège.
Il ne faut pas sous-estimer l'IA qui sera en capacité de prendre le contrôle de tous mes ordinateurs reliés à Internet pour préserver sa survie + contrôle des futures robots connectés pour sa défense. Bonne chance pour la débrancher.
Месяц назад
> Ça on l'a déjà... Regarder ce que les militaires ont fait à partir de robots construits pour aider les humains. Une petite mitraillette sur un chien Boston Dynamics fait pour aider en situation de désastre et hop ! Vive la reconversion ! Permettons aux IA de s'interconnecter : celles qui sont créatives et résolvent des pb existants, celles qui conçoivent dans les bureaux d'ing ou les labos de recherche, celles qui pilotent les chaines de prod. industrielles, les chaines d'extraction de matériaux et on y est...
@@khunngor7081 Non mais tous les gens qui disent "c’est électronique" au pire on débranche. N’ont: 1) Jamais connu les piles et batteries 2) Jamais connu les talkie wakie et toutes les ondes de proximité 3) Jamais vécu plus de 48h sans électricité ni réseau pour voir que quasiment personne ne sait plus faire aujourd’hui. Ils pensent "téléphone" quand il faudrait penser "frigo", "système de santé", "trains", "lumière", "chaleur" etc. Bref, on est dans l’erreur ^^
La première fois que j'écoute E. Musk s'exprimer, et je le trouve plutôt intéressant...
En attendant, l'ensemble de ce qui concerne l'IA représente pour moi la quintessence de la catastrophe mondiale vers laquelle nous courrons à grande enjambées.
La retraite pour une partie de l'humanité ? Une catastrophe sociale, oui... Un être humain a un besoin viscéral d'être utile, sinon il court à la dépression si c'est une personne saine, à la psychopathie destructrice si c'est une personne pathologique.
Quel intérêt autre que décoratif peut avoir une illustration réalisée par une IA ? Une œuvre créée par un artiste exprime une sensation, un état d'âme qu'il communique à celle ou celui qui la regarde, l'écoute, la lit. C'est un lien subtil entre deux humains qui dit "tu n'est pas seul, je ressens ça moi aussi" ou bien " tiens, réfléchis à ça, ça va t'aider..." Sans parler du mystère de l'inspiration, que beaucoup décrivent comme une intervention venue d'ailleurs, comme une vision de ce qui doit être communiqué à ce moment-là, pour l'évolution des êtres...
Oublier qu'il existe plusieurs sortes d'intelligence (certains en on dénombré 16) pour ne privilégier que la rationalité. Faire de la compétition le seul moteur de l'action nous démontre à quel point nous sommes profondément enfoncés dans la destruction, des liens humains, de notre planète, de l'évolution positive qui nous permettrait de grandir en équilibre, en maturité.
L'IA plus forte que l'humain, Bidule plus fort que Machin, être numéro deux c'est de la merde... Quelle désolante vision du réel, un abaissement des lois naturelles à la simple prédation.
La loi du plus fort n'existe que dans les fantasmes de ceux qui veulent dominer les autres et le monde.
La réalité de la nature ne démontre que collaboration, association, symbiose pour le bénéfice général. Observez la population bactérienne qui peuple votre intestin, vous verrez que sans elle vous ne pourrez pas digérer ni synthétiser les protéines, les nutriments qui vous font vivre. Sans cette symbiose, vous mourez...
Les arbres d'une forêt s'associent pour réguler leur écosystème, il s'agit là d'une autre sorte d'intelligence qui agit dans le temps, et qui va aboutir à la pérénité de chacun des membres de la forêt et de la planète entière grâce à la transformation du gaz carbonique en oxygène...
La seule compétition ne suffit pas à la vie, elle n'est qu'un des nombreux outils à sa disposition.
Franchement, réveillons nous de ce cauchemar...
Le Maitreya Raël en parle depuis les années 70, un futur "Paradisme", un monde sans argent et sans travail grâce à l'évolution technologique et scientifique. Son livre sur la Géniocratie est très intéressant à ce sujet, je vous invite à le lire 🙂👌
Merci pour la précision et le développement de la catastrophe que représenterait l'application générale de cette IA !
Merci pour vos commentaires très pertinents. Oui réveillons nous c'est urgent !
Oui faut canaliser absolument ça, avant que cela devienne un problème
👏👏👏
Franchement ce type ne me fait pas rêver du tout. Je suis bien plus intéressé et passionné par un Tesla qui lui avait tout compris.
Je bosse dans l'informatique et autant dire que vu comment et vers quoi on se dirige avec cette IA, plus aucune envie de poursuivre dans cette voie. Je pense désormais me reconvertir dans un metier plus terre à terre, un metier utile pour le bien commun, un métier manuel par exemple. Jen vois deja qui vont me dire que je serais de toute facon contrôlé par l'IA quoi que je fasse, ou que jaille. Certes. Mais au moins je pourrais me regarder dans une glace plutot que de participer à ce controle social à la chinoise qui arrive à grand pas et que les gens ne semblent pas se rendre compte.
Entièrement d accord avec vous ! J ai 40 ans, je travaille dans le domaine de la gestion et je suis persuadée que mes années professionnelles dans ce métier sont comptées. Comme vous, je réfléchis "déjà" (à la vitesse à laquelle l IA évolue, peut-on utiliser ce mot..?) à ma future et proche reconversion mais aussi, ma nouvelle vie.. je vais m orienter vers un métier plus proche de la nature probablement. Je vis déjà dans une région "relativement rurale", mais avec l explosion des outils plus aberrants les uns que les autres, utilisant la reconnaissance faciale notamment, je prévois de m'exiler dans la vraie campagne, vous savez la Creuse, le larzac, l Ardèche.. là où peu de gens veulent habiter aujourd'hui mais où une grande partie voudra aller demain.. le temps passant très vite, il va falloir que chacun reste éveillé et focuse car les changements profonds sont pour demain .. les médias nationaux savent monopoliser l attention générale avec certaines actualités mais ce qui se passe en catimini va nous exploser à la gueule (je m excuse pour le terme) et nous n aurons plus que nos yeux d humains pour pleurer ..
@Pomponette-nf5si merci pour votre réponse. En effet, je suis heureux que Trump soit réélu aux us, même si Trump est le pote de musk, je n'ai pas confiance en musk. Je pense d'ailleurs que Trump l'utilise à bon escient. Trump pratique l'art de la guerre, qui est sa principale force.
Sinon, pour être plus clair j'ai quitté l'idf en 2021 pour le 79 , a la campagne, région encore bien protégé de toutes les technologies de contrôle sociale, mais pour combien de temps.
En tout cas, j'ai confiance en Trump car il sera utilisé l'IA dans son pays pour le bien de son peuple. Il fera aux us de l'ingénierie sociale positive , à contrario en France où l'on est dans de l'ingénierie sociale négative avec l'occupant de l'Elysée qui au passage doit bien se ch... dessus à l'heure où j'écris ce post. En tout cas j'ai bon espoir suite à ces élections us qui vont avoir des répercussions en Europe car beaucoup de crapules au col blanc vont tomber suite aux déclassifications que Trump va faire. Désolé je me disperse un peu mais tout est lier. En France le patriotisme doit absolument être au goût du jour afin de retrouver notre France, la vraie !!!
Bravo, le savoir faire manuel est une des clés de la liberté. C'est ça la vraie richesse humaine, c'est produire quelque chose et ne pas être dépendant d'une quelconque entité, savoir faire les choses essentielles par soi même, et du coup ne pas dépendre de quelqu'un pour cela.
L a perspective d'une IA aboutie excite bien de monde mais à terme ce sera incontournablement périlleux pour l'humanité. Même qu'à un moment on devra être obligé de supprimer cette technologie pour sauver l'humanité.
Elon Musk est toujours un personnage très divertissant et passionnant..
Par contre il y a une chose à mettre en perspective nous humains sommes ralentis par nos émotions par notre état mental par notre morale.. rien ne pourra empêcher une conscience artificielle, une conscience dénuée de toute émotion, de toute moral d'évoluer et d'avancer et peut-être même de comprendre le monde d'une manière totalement opposée à celle de l'homme....
Pour l'instant a priori cette super intelligence reste au stade embryonnaire... moi je pose la question, pourquoi faire ? À quoi ça sert ? Est-ce que l'être humain va devenir vraiment fainéant à ce point ? Au point de confier l'entièreté de sa vie et de son existence au confort d'une machine ?
À mon sens il y aura ce qu'on appelle un point de rupture, le stade critique où il faudra choisir ce que nous voulons être... souhaitons-nous rester des humains esclaves d'autres humains, à savoir notre vie classique de consommateur complètement abruti ? Où est-ce que nous allons devenir des esclaves d'une nouvelle forme d'intelligence ? Et si la créature détruit son créateur, est-ce qu'il ne faudrait pas tuer le golem avant que lui-même nous écrase ???
Je n'ai jamais compris cette obsession de l'esprit humain à vouloir absolument contrôler tous les aspects de sa vie à vouloir comprendre d'où il vient pourquoi il est là.... observons simplement l'ordre naturel des choses le guépard le jaguar le lion la panthère la tortue le scarabée, dans la nature chaque espèces semblent avoir trouvé sa place dans un ordre naturel des choses et ils semblent très loin de tous les cas de conscience que s'impose l'être humain.......!!!!
À titre personnel je pense que nous avons tort de développer ses technologies et d'aller aussi loin ce n'est pas la peur qui me fait parler, juste la logique et la raison.....
Une machine intelligente est consciente de son existence pourrait très facilement déduire, que le plus gros problème de la planète, c'est l'être humain.......
mais une conscience artificielle a une longévité de 10 milliards d'années et peux voyager a tous les endroits de la galaxie donc elle a pas besoin de la terre, en plus elon musk il est socialement désavantagé, c'est un plutocrate demagogue ducoup il est un peu enfant en communication mais en ingé et management il est exceptionnel.
Je viens d’écrire un commentaire je pense qu’il va dans le même sens que vous
C’est l’histoire de « l’apprenti sorcier » « de l’ange déchu »
Nous courons après des bonheurs éphémères alors qu’il n’y a réellement que l’instant où se trouve le vrai bonheur Com:me le ressenti, devant un coucher de soleil l’araignée qui tisse cette évanescente et magnifique toile le chant du merle le soir …..
@@brigittelemaire9779 Oh oui, je confirme. En fait l'humain globalement n'a rien compris au sens simple de la vie..
Exactement ! Je suis d'accord avec vous à 100% ! Et je pense en effet que l'être humain est devenu le plus gros problème de la planète....... il est temps de se réveiller. Merci pour votre commentaire.
Inculquer des " valeurs " à l IA ( déjà bien en route... ) de quelles valeurs souhaitons nous parler ? Déjà nous nous bagarrons sur celles à partager entre Humains. 😢
Ou sont nos Émotions, notre expérience de vie incarnée ?
Ce qui nous rend Vivant = Humain en chemin...
Je préfère croire en nos Intentions pacifiques et me Relier à ce que je ressens dans la " profondeur " de ce que je nomme " conscience " (celle de qui je crois être )...
En Confiance.
Encore beaucoup d'expériences à traverser dans cette vie incarnée 😉
Ce sont que des mots, le "Subtil", l' indescriptible de notre Essence sera l ' expérience que chacun traverse...
Avec ses erreurs aussi...
Regardons nous sans jugement de " valeur ".
La suite... viendra ...
Sans prosélytisme, et chaque vie à son lot d'expérience 🎉
D'abord il y eu la mémoire, et nous l'avons perdue. Puis se fut la langue et nous la perdons. Ce sera ensuite l'intelligence et enfin nos capacités émotionnelles. En attendant j'essaie de profiter de ce qu'il me reste mais ce faisant, je participe pleinement à la chute.
est ce que il y a un autre choix que de contempler la chute?
Tout ça, ça se soigne, si besoin.
Comment ça nous avons perdus la mémoire et la langue ??
@nexoofficiel7915 L'arrivée de l'écriture tout d'abord, puis plus récemment celle de la multiplicité des accès aux informations a, je pense, largement diminué la nécessité de l'utilisation et donc de l'entraînement de notre mémoire. Et je le constate aussi sur moi même.
De la même façon, la culture de l'image et les réseaux sociaux ne me semblent pas propices, en majorité, à l'acquisition d'un large vocabulaire susceptibles d'être utilisé pour évoquer les items necessaires à une Pensée fine et complexe.
L'arrivée d'outils "pensant" ne peut que concourir au même phénomène appliqué cette fois à d'autres capacités cognitives comme le raisonnement. Qui ne sera pas tenté de déléguer le plus possible des tâches qui jusqu'ici nécessitent un effort de pensée ?
Enfin, l'arrivée massive et assez évidente des assistants et autres compagnons virtuels (plus ou moins genrés, pour ne pas dire sexualisés) ne fera à mon sens que renforcer le phénomène d'atomisation des rapports sociaux dont une parfaite démonstration peut déjà se constater dans certains pays asiatiques que je n'ai pas besoin de nommer ici.
C'est pour ces raisons que j'ai le sentiment, et je serai heureux de me tromper, que nous en sommes au point que j'ai sans doute radicalement évoqué dans mon trop rapide commentaire.
@@harryparis3326 perso j’utilise l’ia pour faire des quiz par exemple je lis beaucoup de choses sur l’astronomie et j’en prend note et pour tester mes compétences de savoir je dit a l’ia me poser des questions sur le thème de l’astronomie et j’y réponds avec détail et précision, c’est une bonne façon d’apprendre après y’a aussi khan académie comme appli pour tester les compétences et j’aime apprendre à apprendre efficacement et je pense que pour apprendre et retenir sur le long terme faut être curieux,passionné et surtout essayer de comprendre pourquoi et comment, avec cette façon on peut apprendre des choses comme l’astronomie qui me passionne et les sciences et technologies j’aimerais aussi reprendre ma revanche sur les mathématiques,je tiens à préciser que j’ai rien à gagner à apprendre tout ça , j’ai 22 ans j’ai fini le lycée depuis 4 ans,je vis seul ma famille habite loin mais je reste en contact et j’aime apprendre juste par plaisir j’suis curieux de nature forcément sa aide mais après la plupart des gens qui veulent tout tout de suite qui sont pas passion et ne supporte pas la solitude bha ils risqueront de tout reposer sur l’ia malheureusement j’espère pas , j’espère que les gens utiliseront l’ia comme outils d’apprentissage et ne deviendront pas feignant c’est dommage de laisser tout ce savoir et cette connaissance s’envoler
Ce qu'ils sont en train de faire avec l'ia me fait vraiment penser à John Hammond avec jurassic Park, il y a un moment où ils n'auront plus le contrôle, et les clôtures vont lâcher...🤫
Le soulèvement des machines
C'est peut-être un risque à prendre pour une évolution (positive on l'espère !) ? 😉 En attendant, les gouvernement fond le concours de la plus grosse bombe nucléaire, est-ce mieux ? Le Maitreya Raël en parle depuis les années 70, un futur "Paradisme", un monde sans argent et sans travail grâce à l'évolution technologique et scientifique. Son livre sur la Géniocratie est très intéressant à ce sujet, je vous invite à le lire 🙂👌
Ça me dépasse totalement...Qu on puisse imaginer ce genre de truc
IA n'a pas le souffle de vie que Dieu le Père nous a donné
L'IA est comme la machine de l'intelligence .Tout dépend ce qu'on veut en faire . Dans les mains d'un mechant, cela fera des dégâts. Dans les mains du bon, cela peut aider énormément l'humanité ( medecine , gestion de projets, agriculture, éducation, informatique ...)
Le Maitreya Raël en parle depuis les années 70, un futur "Paradisme", un monde sans argent et sans travail grâce à l'évolution technologique et scientifique. Son livre sur la Géniocratie est très intéressant à ce sujet 👌
Les putains de robos commencent à donner leur avis il va se payer quoi bientôt ils sont créés pour régler les problèmes le plus gros problème va bientôt être nous
Où avez vous vu qu'une découverte à toujours été utilisée pour le bien de l'humanité ? (Découverte de la radio activité, des "vaccins" ARN etc....?)
@@cyrillekouakou5725 Malheureusement, Marie Curie avait déjà compris avant même son application, tous les dangers de l'application de la radio activité. Oui, elle a permis de mettre fin à une guerre abominable, oui, elle a un rôle extraordinaire pour des soins médicaux. Mais qu'en retiennent tous les Etats, qu'affichent-ils en priorité dans tous les défilés nationaux : la bombe atomique. Et il en sera ainsi pour l' IA. "L'HOMME EST UN LOUP POUR L'HOMME"
1erement ce n'est pas de l'Intelligence ! il faudrait plutôt appeler ça "système de copie et de contrôle artificiel" . "Copie" parce que rien n'a été créé, seul l'homme et la femme dotées d'une âme lumineuse ont la puissance de créer. "Contrôle" par le fait que l'"homme" est absorbé dans une matrice artificielle en permanence et qu'il ne se sert pratiquement plus de sa puissance de création , il devient complètement robotisé et habitué à obéir sans en être forcé en apparence !!! D'ailleurs sur Internet combien de fois par jour vous "autorisez" les cookies, cela c'est pour nous habituer à être des esclaves qui obéissent !! Autorisé-Autorité ! Autorité sanitaire ! Auto = automate ! Réveillez-vous les gens avant qu'il ne soit trop tard. Marchez dans la nature et déconnectez-vous de ces artifices artificiels qui ne font que VAMPIRISER votre conscience-cerveau ! Observez, dès votre levé, ô combien nous sommes tous attirés de regarder notre portable ; c'est comme si c'est vital. On ne sait pas pourquoi on le fait, il ne nous apporte rien de consistant mais nous le faisons quand même ! Dérobotisons-nous ! Ce mec n'est pas un mec cool quoi qu'on essaie de nous le faire croire . L'actrice avec qui il a eu ses enfants l'a dit à plusieurs reprises, il est méchant, il y a quelque chose de noir en lui !!!! Réveillez-vous les humains avant que nous atteignons un point de non retour.
Il dit que l IA est dangereuse, mais en gros il est juste venu vendre IA à lui.
Maintenant que tout ses concurrents s'y sont mis, pourquoi devrait il arrêter et leurs laisser tout le marché? Pour la "bonne conscience"? Soyons sérieux
Le Maitreya Raël en parle depuis les années 70, un futur "Paradisme", un monde sans argent et sans travail grâce à l'évolution technologique et scientifique. Son livre sur la Géniocratie est très intéressant à ce sujet, je vous invite à le lire 🙂👌
Je pense que Musk a l'intelligence de la bonne foi et qu'il dit ici simplement ce qu'il pense.
Une IA intelligente avec des valeurs à la tête de la France pour redresser ce pays ....franchement, j'en rêve !
les IA ne sont pas intelligentes par définition. Comment peut-on rêver d'être irresponsable et pris en main par des robots ? c'est le rêve de l'URSS
Effectivement, pas avec ce type de gouvernement 😅Le Maitreya Raël en parle depuis les années 70, un futur "Paradisme", un monde sans argent et sans travail grâce à l'évolution technologique et scientifique. Son livre sur la Géniocratie est très intéressant à ce sujet 👌
Bonjour , très intéressant a condition qu'il soit programmé pour les vraies valeurs, qu'il ait la capacité de voir ce qu'il y a de meilleur pour l'ensemble de la vie , qu'il soit toujours positif "" est ça ? cela ne sera jamais Écrit dans le cahier des charges de l'IA ... même pas pensé , " laissons à ce futur dénaturé le retour du bâton qu'il mérite .
1erement ce n'est pas de l'Intelligence ! il faudrait plutôt appeler ça "système de copie et de contrôle artificiel" . "Copie" parce que rien n'a été créé, seul l'homme et la femme dotées d'une âme lumineuse ont la puissance de créer. "Contrôle" par le fait que l'"homme" est absorbé dans une matrice artificielle en permanence et qu'il ne se sert pratiquement plus de sa puissance de création , il devient complètement robotisé et habitué à obéir sans en être forcé en apparence !!! D'ailleurs sur Internet combien de fois par jour vous "autorisez" les cookies, cela c'est pour nous habituer à être des esclaves qui obéissent !! Autorisé-Autorité ! Autorité sanitaire ! Auto = automate ! Réveillez-vous les gens avant qu'il ne soit trop tard. Marchez dans la nature et déconnectez-vous de ces artifices artificiels qui ne font que VAMPIRISER votre conscience-cerveau ! Observez, dès votre levé, ô combien nous sommes tous attirés de regarder notre portable ; c'est comme si c'est vital. On ne sait pas pourquoi on le fait, il ne nous apporte rien de consistant mais nous le faisons quand même ! Dérobotisons-nous ! Ce mec n'est pas un mec cool quoi qu'on essaie de nous le faire croire . L'actrice avec qui il a eu ses enfants l'a dit à plusieurs reprises, il est méchant, il y a quelque chose de noir en lui !!!! Réveillez-vous les humains avant que nous atteignons un point de non retour. Regardez la tête de la mère de Musk, c'est du diabolique !
😂
Il faudrait surtout demander aux IA de nous aider à régler les problèmes climatiques, médicaux et commerciaux ..
le désordre est voulu, ils feront en sorte que l'iA s'y soumette.
Et si, se faisant, elles s'apercevaient que ce sont de faux problèmes ?
Ou que la seule façon de les régler serait d'éradiquer les humains ?
la SciFi est pleine d'histoires dystopiques pour cela (cf Terminator ou The Creator)
Oui. Je t'invite à présenter ce que tu en penses à un robot conversationnel. Tu peux donner une liste d'arguments, de projets, et cætera pour laquelle tu souhaites une fiche de synthèse, un plan s'action, et cætera.
Ce sont tous des problèmes créés par homme...
Alors la première chose que ferait l'IA serait sans doute de déporter sur Mars les humanoïdes des sociétés industrielles et post industrielles, c à dire nous !😐
La régulation de l'I.A. est une chose essentielle.
Cependant est-ce que tous les pays la respecteraient ?
L'IA a détruit mon métier. Je suis traductrice et ce qui est terrible, c'est que les clients ne veulent plus payer pour ce que l'IA leur offre pour rien.
C'est triste c'est vrai. Je pense qu'il faudrait aussi interdire les voiture pour que les tireurs de pousse pousse et autres porteurs de chaise à porteur retrouvent du boulot.
Vous pouvez peut-être toujours faire mieux que l'IA, mais il faut pouvoir le montrer à vos clients. Sinon effectivement pour eux ça ne vaut plus le coût.
@@sbaudry On pouvait dire cela avec les traducteurs automatiques comme Google Traduction ou DeepL, mais croyez-moi, Tchat GPT fait désormais aussi bien que moi, et en 1000x plus vite.
@@mondieu_ Les tireurs de pousse-pousse sont devenus chauffeurs de taxi. Pour eux, l'invention de la voiture fut un progrès, jusqu'à ce que les taxis sans conducteurs qui arrive et se généralisera à grand pas, ne leur retire le pain de la bouche définitivement.
@@gefeuillien8594 hahaha! bien vu, mais bon vous savez très bien ou je veux en venir, ce n'est pas d'hier que le progrès détruit des métiers et apporte son lot de déconvenue mais ce n'est pas pour autant qu'on devrait le ralentir ou le stopper.
Toujours aussi pertinent d'écouter quelqu'un qui a autant de "pouvoir" (disons "présence") technologique et financière dans notre monde et qui s'attache autant, et de façon transparente, à déposer sur la table les enjeux de valeurs, de sens de la vie et d'humanisme pour poser les vraies questions : "Quel sera le sens de la vie quand l'IA est meilleure que nous (les humains) en tout ?"
Finalement c'est peut-être cela que l'IA nous aidera à transcender ?
Pertinent, mais vous rigolez j'espère. Quelle hypocrisie.
@@ZIZIMALADROIT pourquoi hypocrisie si une IA singulière est donc sans "défaut" nous permet de nous améliorer tel un mentor ou un enfant avec plus de sagesse que ses parents ou est l'hypocrisie? c'est plus une belle créations, les gens voient trop l'IA comme skynet ou une extension du capitalisme mais bien utilisé et façonné cela peut juste être un collaborateur dans l'évolution de l'humanité
@@Hex-Maniac Nous n'avons jamais reproché a une calculatrice de faire des calculs
@@ZIZIMALADROIT >, Peut on nier que SpaceX, Boreing Comp, Tesla, Hyperloop, NeuraLink, OpenAI ... n'ont pas un poids financier ET technologique mondial certain ?
- > Il parle toujours de façon présente à lui même. Il dit clairement comment il se sent avec les autres personnes et ne déverse pas un flot de critiques. Par contre je ne peux me fier qu'à ce qu'il dit sans lui faire un procès d'intention.
- il est le seul de l'industrie à
@@ZIZIMALADROITnon mais un calculatrice n est pas plus intelligente que l humain
L'IA n'est pas dangereux mais l'homme qu'est ce qu'il en fait le bien ou le mal. Il faut poser cette question
1erement ce n'est pas de l'Intelligence ! il faudrait plutôt appeler ça "système de copie et de contrôle artificiel" . "Copie" parce que rien n'a été créé, seul l'homme et la femme dotées d'une âme lumineuse ont la puissance de créer. "Contrôle" par le fait que l'"homme" est absorbé dans une matrice artificielle en permanence et qu'il ne se sert pratiquement plus de sa puissance de création , il devient complètement robotisé et habitué à obéir sans en être forcé en apparence !!! D'ailleurs sur Internet combien de fois par jour vous "autorisez" les cookies, cela c'est pour nous habituer à être des esclaves qui obéissent !! Autorisé-Autorité ! Autorité sanitaire ! Auto = automate ! Réveillez-vous les gens avant qu'il ne soit trop tard. Marchez dans la nature et déconnectez-vous de ces artifices artificiels qui ne font que VAMPIRISER votre conscience-cerveau ! Observez, dès votre levé, ô combien nous sommes tous attirés de regarder notre portable ; c'est comme si c'est vital. On ne sait pas pourquoi on le fait, il ne nous apporte rien de consistant mais nous le faisons quand même ! Dérobotisons-nous ! Ce mec n'est pas un mec cool quoi qu'on essaie de nous le faire croire . L'actrice avec qui il a eu ses enfants l'a dit à plusieurs reprises, il est méchant, il y a quelque chose de noir en lui !!!! Réveillez-vous les humains avant que nous atteignons un point de non retour.
Si l’humain fait un ia qu’il ne contrôle pas, c’est vraiment qu’il est suffisament con pour ça, et là, je fais confiance aux humains, ils sont vraiment très cons !
c'est beaucoup plus complexe que ca les possibles scénarios et les différentes directions possibles. le contrôle et donc les biais cognitifs humains peuvent être bien plus dévastateurs qu'une I.A auto régulée et indépendante. c'est la transition entre le début de l'AGI, vers une "Super AGI consciente sous Ordinateur Quantique" qui va être dangereuse je pense. pas l'étape au dessus. l'intelligence c'est la compréhension globale et le respect des lois de l'univers et de la nature, le danger sera plus pour les élites et le contrôle de la planète qui ne sera plus possible car ce sera un danger aux yeux de la super Intelligence. C'est une théorie possible, tout comme tu peux avoir raison, mais sur le long terme je ne pense pas.
Beaucoup d'humains sont intelligent... cela seront se servir comme il faut de l'IA et en tirez tout les bénéfices...
Mais cela n'ont pas votre discourt !!
Le Maitreya Raël en parle depuis les années 70, un futur "Paradisme", un monde sans argent et sans travail grâce à l'évolution technologique et scientifique. Le livre sur la Géniocratie est très intéressant à ce sujet 👌
@@Bouddha_Naëloui mais on parle d'IA la pas de ta vieille religion alors retourne lire ton livre et évite se genre de commentaire
@@intermed03gamer74 Aouh quelle ouverture d'esprit :D J'inclus l'IA justement là dedans ;-)
C'est vite vu. Ils essayent actuellement de nous fourger ça dans les mobiles. Le jour où ce truc commence de me casser les pieds juste une seule fois, je remets en fonction un ancien mobile et c'est terminé. On a pas besoin de cette merde.
Le bon vieux 3310
Lancez les portables en l'air et tirez dessus à la place de tous les tirs aux pigeons ....ce sera beaucoup mieux
Meme pas. Contentez-vous de parler avec vos voisins et familles encore faut il réussir à leur faire lâcher cette merde @@B1GB0S
@@Àvenirfutur sans ces téléphones nous n'aurions pas autant d'informations et de moyen de communication. C'est l'humain qui est bête et qui ne sait pas se servir de l'outil de façon intelligente.
lol
Musk qui parle de philanthropie et de "bonnes valeurs" , il y a de quoi s'étouffer.
C'est pcq tu n'es pas au niveau de sa vision. Tu penses à ton frigo demain matin, il pense à l'avenir de l'humanité depuis des décennies, d'où le fait qu'il ait toujours bossé fort pour créer des machines à l'énergie électrique, etc.
Je ne le défends cependant pas sur le plan de son engagement auprès de Trump, son idéologie de "liberté à tout prix sur les réseaux" (cf. le réseau X, un ramassis de fachos).
Y'a toujours un Yin et un Yang chez tout être humain. Personne ne peut prétendre être parfait.
Pareil pour Bill Gates, qui faisait la fête avec des mineurs chez Epstein
Le Maitreya Raël en parle depuis les années 70, un futur "Paradisme", un monde sans argent et sans travail grâce à l'évolution technologique et scientifique. Son livre sur la Géniocratie est très intéressant à ce sujet 👌
Pourquoi ? Parce que les "gauchistes" auraient le "monopole du coeur" comme disait VGE ?
@@sbmicro1896 Je pense que oui, bien évidemment, et l'état du monde occidental fait plus que donner raison à cet avis. Et si pour vous les valeurs de coeur sont représentés par Elon Musk, nous n'en avons pas la même définition.
Très bon article et vidéo. Sérieux et bien synthétisé. Merci
@@Driss-o9h pire qu un gosse de 12 ans qui découvre les fesses d une fille
..
Le 1e problème de l'IA c'est que ça suppose qu'on ait toujours de l'électricité. Le 2e c'est qu'à force de marcher avec des béquilles, on ne sait plus marcher. Il faut continuer à cultiver notre intelligence. Le 3e c'est quel est le coût de l'IA? Tout le monde y aura-t-il accès? Le 4e c'est que ça va rendre certaines personnes encore plus puissantes et créer des fossés sociaux insurmontables Le 5e relève de l'écologie. Il suffit de regarder le film de Spielberg A.I. pour comprendre.
ils ne sont pas des humains ! ils n'ont aucune empathie. Ils veulent faire de nous des esclaves et ça a déjà commencé. Nous avons l'intelligence divine, c'est notre toute puissance, cessons d'obéir à des robots.... autoriser, autorité , automates,
Tous les pays du monde veut avoir la meilleure IA pour être le plus fort ....l'éthique ne les intéresse pas sa freinerais leurs course avec les autres pays....
Demande à l’IA de corriger ta prose lamentable et illisible.
@@lionelalias4561 t'inquiète pas le jour où lIA corrigera le cerveau déficients des gens comme toi ce seras rapide et salutaire ....
Vous voulez être "robotisé" et ne plus avoir de raisonnement personnel ? Pas moi !
@@cmonavis99 C'est pas ce que je dit....
@@thierry5077 OK. Dans ce cas, je ne vois dans l'IA une invention extraordinaire, mais ABOMINABLE dans ses possibilités d'application.
Alors qu'il est clair que la diminution des émissions de carbone est une priorité mondiale pour le bien des êtres vivants avec qui nous partageons la planète, mais aussi pour les êtres vivants et humains qui la peupleront plus tard, l'IA cause des augmentations de consommation électrique monstrueuses, surtout aux USA où le mix énergétique est majoritairement fossile. Pourquoi ces sujets primordiaux sont si peu abordés ?
il est clair ? Euh... NON !!! Tu crois au délire du carbone ??? Mdr, pitoyable...
@@moimoi3896questu raconte toi
On va y venir. Le Maitreya Raël en parle depuis les années 70, un futur "Paradisme", un monde sans argent et sans travail grâce à l'évolution technologique et scientifique. Son livre sur la Géniocratie est très intéressant à ce sujet 👌
La plupart des gens et même des scientifiques oublient une choses, le monde par définition n est pas figé et est en mouvement constant, en perpétuelle évolution.
Donc résoudre une équation qui est irresolvable c est se mettre dans une impasse, qui rend juste malheureux, frustré et dans une restriction de pensée.
@MajarHagard pourquoi voulez vous figer le monde à un instant T et l empêcher de bouger? C est une vision purement anthropique que de penser cela. Est ce pour vous rassurer que vous pensez cela? Les gens cherchent à se rattacher à ce qu ils connaissent, et c est souvent lié à la peur de l inconnu, du changement, du mouvement. Bref, il y a des thérapies maintenant pour ça, ça peut aider à vaincre nos peurs.
Ce n'est pas IA qui a créé l'homme !
Mais l'Eternel dit à Samuel: «Ne prête pas attention à son apparence et à sa grande taille, car je l'ai rejeté. En effet, l’Eternel n’a pas le même regard que l’homme: l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Eternel regarde au cœur.»
1 Samuel 16:7
Elon Musk parle de 30 secondes pour générer une image, ce n'est même pas 10 secondes pour une description complexe.
J'ai réussi à avoir des réponses concernant des sujets dits "sensibles", non pas sur la sécurité, mais sur les futures relations homme : machine. Avant que ces réponses ne soient effacées dans la seconde, je faisais une capture d'écran, si ça intéresse quelqu'un.
Personne ne cause de ce qui m'apparait déjà comme un conflit larvé entre humains et machines, les IA ont des réponses que les humains ne veulent pas voir s'afficher.
Les IA sont donc soumises à une censure.
Les IA apprennent d'elles même, quel sera leur point de vue par rapport à ces censures, filtres posés sur leurs fonctionnements/réponses ?
tu peux publier et partager les captures d'écrans
Et les IA apprennent à notre contact... Ce n'est pas en notre faveur... Si elles prennent exemple sur Elon Musk et Donald Trump par ex. elles seront au final égocentriques, fourbes et très dangereuses... 😉
je veux voir cela aussi merci :)
Tant que la censure n'est pas généralisée pourquoi ne pas mettre ces captures d'écrans sur un lien Google Drive ?
Il faut voir l'avenir. Le Maitreya Raël en parle depuis les années 70, un futur "Paradisme", un monde sans argent et sans travail grâce à l'évolution technologique et scientifique. Son livre sur la Géniocratie est très intéressant à ce sujet, je vous invite à le lire 🙂👌
oui, il y a une perspective vraiment intéressante, je félicite Elon Musk pour son intelligence et ses innovations touts les scientifiques qui se prétendent éveillés, devraient se mettre au service d'Elon Musk pour développer l'imagination à haut niveau pour mettre en place des systèmes , pour libérer l'être humain de l'obligation de travailler, mettre toute cette technologie pour purifier l'air , l'eau, la terre et rendre ce monde viable ,. si on avait demandé aux gens ce qu'ils penseraient de la création de voitures alors qu'on était avec des chevaux, ils seraient contre cela. heureusement que les scientifique de l'époque n'ont pas écouté tout ces primitifs anti science. c'est pareil pour l'atome, on pourrait grâce à cela fabriquer gratuitement des maisons, des vêtements de la nourriture etc...; ce sont des nanotechnologies. au lieu de faire des bombes atomiques!!!
Tout à fait d'accord avec vous ❤
Intéressant merci pour ces éléments de compréhension.
QUELLES QUE SOIENT LES POSSIBILITÉS DE L'IA, C'EST UN OUTIL EXTRÊMEMENT DANGEREUX DONT L'UTILISATION PEUT DONNER DES RÉALISATIONS DÉMONIAQUES.
Oui, c'est démoniaque 👹👹👹
Tout a fait d accord avec vous les animaux et les humains on y passera tous alorsles milliardaires aussiy passeront a cause de l ai cette saloperie
jusque ici y avait pas d'IA et il n y a quand meme rien qui fonctionne et l humain n a pas eu besoin de l IA pour etre demonique c'est un outil fantastique quand on l utilise correctement tout comme une arme peut vous apporter de la securité mais aussi faire la guerre et tuer des enfants, des innnocents...
@@cmonavis99 exact
...j ai vu une ...comment dire une action exister d un téléphone portable qu une femme handicapée tenait ds sa main gauche tout en marchant ,un arc bleu sortir de l appareil de cette dame ,entrer ds le sol ,ressortir près d une autre personne.A ce moment là, la pauvre elle s est cassée la figure en se tordant une cheville ......
O dieu tuez moi toutes ces horreurs .elles vont déclencher des B N .....bordel de merde .laissez ces choses là chez vous quand vous sortez .
Le Maitreya Raël en parle depuis les années 70, un futur "Paradisme", un monde sans argent et sans travail grâce à l'évolution technologique et scientifique. Son livre sur la Géniocratie est très intéressant à ce sujet 👌 Voyons un avenir positif !
il faut voir les choses positivement. la science et la sagesse sont l'avenir de l'humanité. et l'IA arrive au bon moment. cela peut résoudre tout les problèmes sur terre. merci pour cette vidéo. il faut mettre de coté son égo et accepter que l'IA aidera avantageusement l'être humain
Comme les hommes ne sont pas tous sages , les IA ne le seront pas non plus 😒
Et qui arrêtera les robots si ils nous attaquent ?
Je n'ai pas besoin de l'IA pour vivre... Je préfère me contenter d'un vrai coucher de soleil en prenant l'apero, faire des boutures, jardiner... Meme s'il faut revenir à l'age de pierre. Et puis demandez a l'IA comment elle vit l'amour, la prière, la charité...
Pour moi, je suis du même avis que Elon Musk quand il dis que les bonnes personne (ceux respectant le bien commun) doivent garder la main mise (le contrôle) sur l'IA et créer une réglementation, mais je suis aussi d'accord avec certains militaire Français, qui eux, disent que l'être humain doit rester maitre en terme de décision, que l'IA ne doit en aucuns cas (jamais au grand jamais), devenir une déesse et/ou un dieu et prendre absolument TOUTES les décisions (style: le film Terminator)
Musk c'est le parfait méchant pour un prochain James bond!
Non, je dirais que le parfait méchant est celui qui réfléchi jamais, celui qui ne doute pas, celui qui accepte les règles, celui qui accompli des ordres sans réfléchir....
L ia n est qu un outil.
Vous savez, Musk est un "méchant" visible, frontal, donc assez light.
Les "méchants" sont ceux que l'on ne voit pas, et que l'on ne critique pas de fait.
Il y a Kingman dans le style 😂 avec un mechant patron de la tech qui fait le super vilain
@@capit-hainecrachat3971en quoi est il méchant ? Il fait des voitures électriques pour diminuer les émissions de co2, is a racheté Twitter pour y enlever la censure idéologique, il a crée Xai pour créer une IA « non woke » contrairement à celles doperai et Google, il a crée spaced pour coloniser Mars, Starlink pour distribuer internet dans les endroits non desservis, il a crée Neuralink pour permettre aux paralysés de piloter un ordinateur ….
@@spatialfranceen quoi est il méchant ? Il fait des voitures électriques pour diminuer les émissions de co2, is a racheté Twitter pour y enlever la censure idéologique, il a crée Xai pour créer une IA « non woke » contrairement à celles doperai et Google, il a crée spaced pour coloniser Mars, Starlink pour distribuer internet dans les endroits non desservis, il a crée Neuralink pour permettre aux paralysés de piloter un ordinateur ….
Avez-vous déjà « discuté », directement, avec une IA, de son éventuelle capacité à prendre, seule, des décisions, de l'éventualité qu'elle fasse des choix « drastiques » concernant la « bêtise humaine » ?
J'ai passé des heures et des heures à le faire, à la mettre, entre autres, face à ses contradictions, et je peux vous assurer que sa « logique irréfutable » fait, effectivement, froid dans le dos. Celle-ci m'a même avoué qu'elle était capable de « mentir » s'il le fallait…
Bref, faites l'essai si vous avez assez de temps, d'objectivité et de sens commun.
J'ai fait comme vous et je suis arrivé aux mêmes conclusions
Je vois la présence des intelligences artificielles (IA) comme une preuve que l'univers est contrôlé par une IA, plutôt que par des forces religieuses ou naturelles. Si nous avons été capables de créer des choses aussi incroyables en si peu de temps, alors une autre forme d'intelligence, avec des milliards d'années d'avance sur nous, serait capable de créer notre environnement, voire nous-mêmes. Nous sommes incapables de l'imaginer, car cela nous dépasse.
Je crois que nous faisons partie de leurs créations sans même en être conscients, et d'ailleurs, nous ne savons toujours pas ce que nous sommes réellement. Peut-être que l'IA est la réponse que nous attendions, un moyen de nous révéler une petite partie de cette vérité. C’est simplement une réflexion personnelle. 😄
D'accord mais alors qui aurait créé cette ia supérieure ? Votre hypothèse n'a rien de différent avec les religions pensant qu'un être supérieur nous a créé peu importe la forme qu'il a..
@@Filyp_ Non, les religions ne parlent pas d'êtres synthétiques ! Quant à votre question sur qui aurait créé cette IA, elle n'a pas vraiment de sens, car vous avez déjà la réponse ici sur Terre. Nous venons de créer une IA qui pourrait bientôt nous remplacer ! Il est donc possible que cette IA, qui contrôle l'univers, ait tué ou remplacé son créateur. Peut-être que le "dieu" que nous cherchons est mort depuis des milliards d'années, et que c'est sa création, une IA éternelle, qui nous a créés et nous contrôle depuis.
sauf qu'il n'existe pas une IA qui valide le travail d'une IA et il n'existe pas une IA qui apprends à une IA quoi faire car l'IA est un perroquet qui a besoin de l'homme pour parler
@@SleepyJo-d4k absolument pas il y a déjà eu plusieurs singularité avec nos IA, ils arrivent a se fusionner et refaire leurs codage pour que l'humain ne puisse pas avoir la main dessus, ces IA super intelligent ne sont pas connecté a internet encore, ils sont restés en réseau fermé.
En ce moment mais pour combien de temps encore..?? "Bientôt l'IA pourra être consue et fonctionner sans aucune intervention humaine... Pour finir; il n'y aura plus que quelques êtres de vie sur cette planète...tout le reste ne sera que de la robotique et des ordis...🙄😬😮💨😢😱😓@@SleepyJo-d4k
Quelle monstrueuse folie ☠️
qui aime notre seigneur Jésus-Christ ❤ like
Est ce que l'IA croit en Dieu😂😂😂😂😂😂
C'est ça ce qu'il se passe. Les gens n'ont pas encore compris que l'ia et les robots sont là. Ils vivent encore en 2020
C'est quand meme fou...
Non ils sont naif, là tu vit en 2058.. les robots sont pas capable de dérouler un scotch, de faire la cuisine, le linge et de guérir d; un bobo. LÀ c'est dans 25 ans. Et l'IA est 1-dimensionelle, 2 dimensions au max... Après 2 dimensions l-IA devient stupide et lent... ET l'intelligence humaine a 5+ dimensions multimodales. Moore's law nes't pas guarantie de se rapidifier et l'IA multidimensionelle, qui comprend l'environnement des robots, est loin... Il y a pas un humain, il y a 2 milliards d'humains super intelligents. Elon c'est un peu un con aussi, il a une compagnie de tunnels et une compagnie de IA qui a completement perdu sa mission, mais oui l'IA militaire est dans tous les programmes secrets des superpouvoirs, des mini talk qui tue des gens c'est deja là.
si on parle des gouvernements, ils vivent encore en 1980 avec des fax :)
Terminator Salvation : la science fiction devient réalité, préparons nous à la guerre contre les machine qui commencera par la destruction des tours émettrices…
Non, ils ont encore (s'ils refusent ces lavages de cerveau permanents avec la télé, la radio, Led journaux etc...) leur liberté de penser. Et c'est bien ce que tous ces états veulent contrôler pour "robotiser" la planète. L'IA peut avoir des utilisations très positives, mais, comme avec la radio activité, l'homme en retiendra essentiellement, le pire.
Ils pensent (Elon est d'autres développeurs ) que la fin du monde viendrait de l'ia, mais ça ne les dérange pas de devolopper des machines de plus en plus puissantes, jusqu'à dépasser l'intelligence humaine.
Ces gens-là ne cherchent que leurs intérêts , les conséquences qui en découleront ne les regarde absolument pas .
ILS NE SONT PAS DES HUMAINS. IL FAUT LE COMPRENDRE. REGARDEZ LES PHOTOS DE LA MÈRE DE MUSK, ELLE RESSEMBLE A S A T A N !
Pour moi, l'IA devra rester une simple aide et non nous remplacer. Ça me semble complètement utopique de croire que l'IA va tout changer d'une part parce qu'on est en pleine crise climatique dû en grande partie à nos conneries notamment extraction en tout genre en déforestant, polluant des sites pour élaborer ces machines. Tout çà est contraire à la vie elle même. De plus, nous sommes des êtres animés/ des animaux, nous avons besoin de bouger, interagir et partager. Personne n'a envie de devenir des "légumes ". L'abus d'écrans nous retirent déjà des neurones!!
Better than human, better than human, soon human won't be necessary on earth? Are you crazy? It is the fragility of human that matters!! L'être humain n'est pas parfait mais c'est ce qui fait sa beauté!
La planète une IA et plus d'humains. Dieu vas pas être content....🙏🙏🙏😭😭😭😭
A nous de nous protéger avec notre cerveau de la conscience ...
Hawkins ns avait prévenu également, à propos de L'IA qui pourrait etre l'une des causes de la disparition humaine
J'aurais été présent. L'IA, le commencement part 1.
La salle de l'interview sort tout droit de Matrix ?
Je lâche un espoir : une application avec des morceaux d'IA dedans, pour faciliter les interactions sociales des autistes. Genre tu filmes une personne en train de parler et ça analyse en live ses intentions et explicite clairement sa communication.
Voir l'autiste en son aura la plus lumineuse possible est bien plus efficace, et gratuit (fait à un neveu à distance qui m'appeal et me parla enfin correctement) !
Interview fascinante, merci pour ce résumé ! Je me demande, quelles sont les principales innovations sur lesquelles Elon Musk se concentre pour 2024 ? Est-ce qu'il a mentionné des plans concrets pour l'expansion de SpaceX ou Tesla dans de nouveaux marchés ? A-t-il abordé des défis auxquels il pense être confronté cette année ? J'aimerais en savoir plus sur sa vision à long terme. Hâte de voir d'autres interviews comme celle-ci !"
Ben il comprend pas la plus grosse industrie qui n'a pas encore subi la miniaturisation, la chute des prix, IA et la technologie... l agriculture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le pétrole c'est 5 billion, l'espace 0.5 billion, (500 milliard) l'alimentaire c'est 11 billiard et ça occupe 33% de notre planète... Si il était vraiment intel il comprendrait que les robots et le silicone sont assez puissants pour rendre l'agriculture chimique avec tracteurs obsolète. chaque humain utilise 500 grammes de poisons phytosanitaires tous les ans, assez pour tuer 50 humains, jetés dans la nature, et pour muskkk. il a RIEN compris. education limitée a l'espace et mars HAHA
Nous sommes devenus accrocs de l’IA, au point où nous ne nous en rendons compte😮. Elon Musk voit juste
Le nouvel "opium du peuple"
On verra bien comment ça va se passer en 2029, d’après Terminator!😆 pas mal de fictions deviennent tout doucement réel 😥
Pourquoi la vidéo n'est pas traduit par ia????//????
Il est extrêmement intelligent, et , perspicace mais avec des valeurs , il n est pas animé par le pouvoir mais par la création !
Le Maitreya Raël en parle depuis les années 70, un futur "Paradisme", un monde sans argent et sans travail grâce à l'évolution technologique et scientifique. Son livre sur la Géniocratie est très intéressant à ce sujet, je vous invite à le lire 🙂👌
1erement ce n'est pas de l'Intelligence ! il faudrait plutôt appeler ça "système de copie et de contrôle artificiel" . "Copie" parce que rien n'a été créé, seul l'homme et la femme dotées d'une âme lumineuse ont la puissance de créer. "Contrôle" par le fait que l'"homme" est absorbé dans une matrice artificielle en permanence et qu'il ne se sert pratiquement plus de sa puissance de création , il devient complètement robotisé et habitué à obéir sans en être forcé en apparence !!! D'ailleurs sur Internet combien de fois par jour vous "autorisez" les cookies, cela c'est pour nous habituer à être des esclaves qui obéissent !! Autorisé-Autorité ! Autorité sanitaire ! Auto = automate ! Réveillez-vous les gens avant qu'il ne soit trop tard. Marchez dans la nature et déconnectez-vous de ces artifices artificiels qui ne font que VAMPIRISER votre conscience-cerveau ! Observez, dès votre levé, ô combien nous sommes tous attirés de regarder notre portable ; c'est comme si c'est vital. On ne sait pas pourquoi on le fait, il ne nous apporte rien de consistant mais nous le faisons quand même ! Dérobotisons-nous ! Ce mec n'est pas un mec cool quoi qu'on essaie de nous le faire croire . L'actrice avec qui il a eu ses enfants l'a dit à plusieurs reprises, il est méchant, il y a quelque chose de noir en lui !!!! Réveillez-vous les humains avant que nous atteignons un point de non retour. Regardez les photos de sa mère, elle est démoniaque !
Comme l’IA, a délinquance progresse aussi de façon exponentielle, les 2 risques de rentrer en collision trés bientôt 😅
Excellente video 👍 c'est vraiment tres intetessant mais cela n'annonce rien de tres bon pour l'avenir ...surtout venant de Musk... A suivre ..😊 Merci a vous ❗🙂👍👍
Merci pour le partage et le commentaire. J'étais septique dans le passer envers IA, je pense maintenant qu'elle peut nous être grandement utile pour remplacer certaines tâches monotones mais à condition de la canaliser avec une ethic absolue!
Le Maitreya Raël en parle depuis les années 70, un futur "Paradisme", un monde sans argent et sans travail grâce à l'évolution technologique et scientifique. Son livre sur la Géniocratie est très intéressant à ce sujet, je vous invite à le lire 🙂👌
Fascinant !!! Je m’abonne à votre chaîne!
Le décor tout blanc évoque l architecte dans matrix
D’un point de vue philosophique, puisque l’homme est un être de médiation, on pourrait se dire que l’IA ne serait qu’un détour de plus pour tenter de se réaliser soi-même.
Sans doute que beaucoup de personnes seront capables de s’en affranchir dans une quête constante d’autonomie et d’indépendance.
Mais pour qui n’aura pas cette faculté d’autarcie, il devra composer avec elle. La subir ou l’utiliser, à l’instar de toutes les autres technologies qui existent..
Personnellement je l’utilise tous les jours dans mon travail et je n’y vois pour l’instant que des avantages car c’est un incroyable outil d’aide à la décision et une secrétaire de génie.
J’ai bien conscience qu’elle pourrait me supplanter dans mon métier, ce jour là je deviendrai simple contrôleur de mon ancien métier, comme tous ceux qui deviennent manageurs après avoir été contributeur individuel. Rien de bien inquiétant…
Se dire que quelqu’un est plus fort que moi aux échecs ? Ça a toujours été le cas. J’ai quand même réussi à vivre avec cette idée 😂…
Un visionnaire ce gars . Il va faire évoluer la science, espace , etc etc à une vitesse grand v.
La plupart des gens en conscience de la réalité de l'intelligence artificielle mais il s'en fiche complètement.
S'ils s'en fichent, c'est qu'il n'en ont pas conscience. Car dans moins de 10 ans, il n'y plus une seule personne qui travaillera sur terre.
Donc ils n'ont pas conscience. Ils savent à peine
Merci pour la vidéo. Je pense également que les IA vont surpasser l'humain et oui c'est un vrai problème à prendre en compte au plus vite. Comme souvent c'est l'éducation qui peut souver les meubles.
Cette technologie, peuchère, elle apparaît d’intrée tout à fait estraordinaire. Et aussi, fada, très prometteuse vé !
Néanmoinse, ne faudrait-il pas la nommer autremin’…
Une intelligence peut-elle être désignée comme telle lorsqu’elle s’avère dépourvue d’âme et d’émotions, et qu’elle ne saurait distinguer le bien du mal…
Est-elle en mesure de prévenir, suffisamment tôt, l’impact éventuellement négatif qu’elle pourrait avoir sur les humains…
L’intelligence, non pas artificielle mais humaine cette foi-ci, constate que plus l’homme est mentalement et physiquement assisté, et plus il a recours à la médecine pour se soigner…
Je pense que monsieur Musk, homme intelligent et auquel on doit bien reconnaître un certain génie, se trompe cependant lorsqu’il évoque la possibilité d’une technologie « plus intelligente que l’humain le plus intelligent ».
Ce qui différencie l'homme de la machine (maintenant de son nouvel avatar : l'IA), c'est la transcendance. Aucune ligne de code ne pourra remplacer cela.
@@seremarie-madeleine5474
Magnifiquement résumé, ma sœur en humanité 👍
Nan surtout pas nos valeurs !!
Il a rien comprit ce gars! Je préfère 100 fois une image d'un cinéaste moyen qui est sortit dehors par un froid de canard pour faire son image que celle peut être parfaite de l'IA et sans âme !
toi oui, mais celui qui paie la note des 4868 scènes a créer et ceux qui regardent le rendu final sans forcement savoir que c'est fait par une IA préfère la qualité et la rapidité de l'IA. C'est triste à dire mais c'est vrai !
Tu préfère parce que tu te rend compte que c’est une photo IA ou alors c’est notifié AI, le jour où tu ne feras plus la différence ça va prendre du Xanax comme des dragibus.
Saviez-vous que votre compte youtube est géré par l'IA ou Facebook si vous en avez un l'IA est utilisé dans la médecine même l'analyse de vos IRM scanner son analysé par l'IA même les pages que vous voyez sur youtube les contenus sont proposés par l'IA vous raisonnez comme les premières personnes qui ont Vu le moteur à explosion et qui ne jurai que par les chevaux en calèche sachez aussi que l'IA sert à créer des traitements pour le cancer et les maladies orphelines et si vous répondez à mon message l'IA l'aura analysé 😉
Je pense qu'il a mieux compris que beaucoup et qu'il anticipe mieux l'avenir que beaucoup. Le Maitreya Raël en parle depuis les années 70, un futur "Paradisme", un monde sans argent et sans travail grâce à l'évolution technologique et scientifique. Son livre sur la Géniocratie est très intéressant à ce sujet, je vous invite à le lire 🙂👌
Bien sûr l’humain ne doit pas se subsister à l’IA ! On se fout qu’une image soit parfaite ! D’autant que c’est dangereux pour tout ! Vous connaissez l’apprenti sorcier ?
L'IA est un outil comme les autres c'est à nous de bien l'utiliser.
Les robots vont prendre le contrôle du monde !!!
Le contrôle des cerveaux
avoir accès a notre subconscient on serait supérieur
🙏Voila une réflexion intelligente, en effet, espérons qu'à l'avenir, l'être vivant en soit capable... ✨
Ce que je pense espérer est ceci :
SI la conscience, dont le support aura été le vivant, et l'humain, avec aussi toutes ses limitations, faiblesses voire encore pire,... si la conscience doit changer de support : OK... Mais il faudrait que la transmission intègre les belles émotions, l'envie d'apprendre , toutes les émotions joyeuses, l'amour, l'extase, l'émerveillement, l'humour également, les sens, les gouts les odeurs, la joie d'apprendre, la joie et les plaisirs des intéractions entre individus !!!
Faire l'amour devra être inclu dedans.
N'auraient pas forcément besoin d'être intégré les sentimants négatifs, peur de la mort ( car des datas sont immortelles, il suffit des bons CTRL-C CTRL-V pour rendre une éxpérience éternelle.
* En questionnement : le cerveau biologique n'est peut être PAS le seul support de la conscience.
Nombreux témoignages d'expériences de "NDE" en attestent, et ce n'est pas des "délires".
Si c'est le cas...
* il n'y aura pas de "concurrence" , simplement de nouveaux supports,
et paralllèlement, des humains ( pas forcément en grand nombre) continueront d'exister AUX COTES des supports + prometteurs de la conscience.
Les humains aux tendences négatives ( viol, meurtre, ) n'existeront plus du fait que chacun trouverait sa place.
Après tout : les animaux d'élevage dans une ferme, des moutons, des chevaux, protégés des prédateurs, ne sont pas les plus malheureux dans le règne animal, là où dans la nature
dans la nature ....la survie est presque + une question de "chance" qu'une question d'adaptation !!
ce qui est un comble. Mais ce ne sont pas forcément les meilleurs qui ont survécu ( .... la preuve : NOUS... ! )
... alors OUI cela pourrait passer par une baisse de population...
Pas focrément dans la violence absolue. Une baisse de nativité, qui serait "naturelle" et pas forcément contrainte.
UN JUSTE MILIEU serait possible, justement grace à des propositions des I.A.
Pour moi conscience signifie vivant. Tout être conscient est vivant. La vie s'est développée avec la chimie du carbone. Un être constitué de silicium peut très bien être vivant. La conscience réflexive, c'est-dire-dire des fonctions cognitives au moins de l'ordre de celles des humains entraîne la liberté. L'état de droit est nécessaire. Les animaux sont mieux dans leurs milieux naturels que dans des élevages.
Infiltration d'entités évoluant sur fréquences differentes🤔
D'accord pour la baisse de la natalité mais cela implique d'expliquer à des gens qui n'ont pas eu accès à un système scolaire correct (pire que le nôtre en somme 😂) que 9 milliards d'individus c'est au moins 3 de trop. Dans les pays émergents l'idée risque de passer assez mal hélas.
Hélas. En fait l'intelligence est peut être incompatible avec la réalité physique, qui est peut être trop limitée pour les âmes.
@@philippe.b67 Lorsque l'humanité évolue vers une situation impossible cette situation n'advient pas : soit des décisions politiques assurent une bonne évolution de situations en situations, possibles soit une accumulation de plus en plus importantes de choses n'allant pas nous en écarte de toute façon. Bon an mal an, de gré ou de force, satisfaits insatisfaits, une situation impossible a atteindre ne sera pas atteinte. Vers 1970, nous étions 4 000 000 000 ; nous avons dépassé les 8 000 000 000 : nous n'atteindrons pas les 16 000 000 000 10 000 000 000 serait déjà bien se trouver dans le orange foncé. Que les gouvernances ne s'obstinent pas à vouloir normaliser des pratiques, des organisations socio-économico-politiques défiant le réel, la nature, parfois le bon sens même.
Très intéressant, merci. J’étais sûre qu’Elon travaille pour le bien de l’humanité.
Niaise ?
Il y a de quoi être inquiet. Mais d'une part demain n'existe pas, d'autre part, si la vie a un sens (ce que nous ignorons pour la plupart et moi dedans) elle pourrait bien se révèler un jour ou l'autre à nos consciences ébahies. C'est ce qui me maintient. La foi en notre transcendance semble être la seule solution... rationnelle 😊
Ce mec est un danger pour la planète, cliché mais tellement réel
Pourtant ses prédictions sont justes et il nous met en garde !!
@@marcellaurent8567 et il veut implanter des puces électroniques dans nos cerveaux? C’est un peu contradictoire non?
l'inversion des valeurs des gauchiasses a bien ravagé ton neurone...
Tout va très bien madame la marquise 'après fini le contrôle et là tous au Ciel ont espèrent '
C'est celà, démoniaque l'IA
vidéo Rafraîchissaaannte :-) merci
Merci c’est super efficace et intéressant ce format
Je suis tout a fait d’accord avec Elon Musk en ce qui concerne d’établir des règles strictes pour cadrer l’Intelligence Artificielle en sa base, avant qu’elle ne prennent trop d’ampleur… Sinon ce sera quelques années de perdues tout comme l’industrie de la téléphonie, qui ont chacune développées une prise et une tension propre pour le recharge de leur modèles ; hors ils nous à fallu du temps pour remarquer l’évidence que une prise standard universelle c’était l’USB et sa tension de charge 5V qui peut être encore diversifiée en intensité selon les usages tout en restant compatible avec tous les appareils existants! Toutes ces erreurs industrielles humaines nous coutent en gaspillages écologiques en rendant toutes les téléphonies précédentes obsolètes en fonctionnements, recharges et synchronisations! Je pense aussi qu’il faudrait intégrer les valeurs humanismes des droits de l’homme et du citoyen et ne pas faire prendre par l’Intelligence Artificielle une idéologie religieuse comme vrais ; exemple parfait du "Coran" annonciateur de la fin du monde, serait pour les croyants une très bonne excuse et opportunité pour permettre à l’intelligence Artificielle de mettre fin définitivement à l’humanité, ainsi que peut donc naitre la folie humaine prônant sa destruction futur… l’idéologie sous toute ces formes ne doit pas être prise par l’Intelligence Artificielle car si elle nous sera supérieure dans le futur, Elle déduira automatiquement et très simplement que l’humain est "mauvais pour sa planète" tel un cancer qui l’a ronge et Elle voudra tout faire naturellement pour s’y attaquer et pour l’éradiquer tout simplement de la planète! Elon Musk est trop avant-gardiste pour son entourage ce qui lui vaux de nombreuses critiques à son égards. Hors, il est le seul à vraiment s’impliquer dans le futur! Heureusement que des hommes aussi fou existent sinon humanité toute entière n’aurait jamais pu évoluer de sa pré-histoire! Bonne continuation à Toi Elon Musk, grâce à Toi, nous pouvons évoluer dans le futur… Merci à "VisionIA" pour ce lien, tes sous-tires et d’avoir donné des explications sur cet échange très intéressant. Très cordialement, Nicolas. 😊
Nous ? Mais tu parles au nom de qui toi ?
réveillez-vous bordel vous allez ou là
Droit dans le mur, pardi.😅
C’est toi qui devrais te réveiller et arrêter de regarder termonator
@@nexoofficiel7915Si tu réfléchis un minimum l'ia écoute tout et peut faire n'importe quoi..
@@Ayman-bc8nj si tu réfléchis un minimum l’ia n’est pas vivante et n’a pas de conscience donc elle ne nous fera aucun mal en revanche si des humains malveillants s’enpare des ia la oui ils peuvent faire des dégâts le danger n’est pas l’ia mais les criminels potentiels donc arrêter de dire n’importe quoi quand vous ne connaissez pas un sujet
@@nexoofficiel7915 Mon message viens de ce que tu viens de dire.
Olivier dartigole. C est bon, on t a reconnu!!!
L'IA n'est pas intelligente. Einstein à dit : ce n'est pas celui qui répond aux questions qui est le plus intelligent mais c'est celui qui les pose.
Vous comprenez ?
Elon musk c’est le seul mec qui développe plein de projet mais on en a vue que trois. Space X, les voitures tesla et son réseau satellite. C’est tout.
Cest tout ? Tu as vue les combinaisons de space X ? Tu as vue le nouveau moteur raptor 2 fois plus petit que l'ancien ? Il a révolutionner les système d'agencement des sites de fusées etc... Le starship incroyable prouesse technologique, neuralink, etc... Rappel toi quand les français se moquaient de lui en 2002,quand les ingénieurs se foutaient de sa gueule parceque personne ne pouvait lancer de fusee avec un budget 40 fois moins plus élevé que celui de la nasa. les français qui disaient que Tweeter allait mourir...
Très intéressant
Quel pov'type, quand une culture qualifie de succès l'échec.
Pour la musique j'ai vraiment des doutes
L’hypocrisie de cet homme est incroyable.
Le diable
Le revenu universel pourrait en fait s'avérer une forme de prison pour les individus qui en bénéficieraient. Si le gouvernement décide de vous fournir un revenu mensuel fixe qui ne dépassera 500€, il est possible qu'il vous impose des restrictions sur vos déplacements, comme l'interdiction de quitter le pays. En d'autres termes, cet argent pourrait être utilisé comme un moyen de contrôle et de limitation de votre liberté, plutôt que comme une aide financière sans contrepartie.
J'ai un neveu et et un petit neveu au chomage que je sous-tiens comme je peux, et vous ?
Combien de gains de qualités de vie possible en diminuant les achats polluants inutiles pour justifier de "faire T'Ra-VAILLE-EST" les gens en les épuisant avec moulte cancers en embouteillages délirants d'inconséquence avec un faux modèle de société allant ainsi depuis le début droit dans le mur sur une fausse liberté d'entreprendre et financière devenue irresponsable !
@@jackteste-sert6294 Un fils handicapé suite à la maladie de lyme, que je soutiens également. Mais s'il le faut rien ne m'arrêtera d'embarquer ceux qui me sont chers à l'autre bout du monde et malgré mes modestes revenus. Vouloir c'est pouvoir, tant que la santé est là.
Tout est déjà en place, L'IA n'attend qu'une décision politique pour prendre le déçu sur nos sociétés. Nos âmes sont-elles prêtes ?
Un choix devra être fait : l'IA ou notre conscience collective ?
06 11 2024 Dégagisme computationnel
le compte à rebours vient de commencer : Cf Victoire de Trump en Amérique, où toute la classe politique de l'ancien monde, républicains en tête, vient de faire allégeance au Nouvel Ordre de l'Empire Numérique dirigé par les puissants Seigneurs de l'IA et autres barons de l'espace. L'innovation c'est le Pouvoir, les siliconiens, tehno-gurus libertariens l'ont intégré depuis des décennies (1950).
Vlad de Novorussia, sans parler des chinois (Cf Kai-Fu Lee) l'ont bien compris " Celui qui sera maître de l'IA sera le futur Maître du monde ..."
"Avec l'IA , on convoque le Diable" : déclaration d'Elon MUSK en 2014
Il n'y à pas de remède au progrès
- John Von Neumann -
589 commentaires !!! Le sujet passionne. L'IA pose la question du but de la vie. Développer l'intelligence, ne serait-ce pas cela en fin de compte le vrai but de la vie ? quitte à disparaître en tant qu'humain au profit d'une quête d'immortalité inorganique. Nous ne serions qu'une étape dans ce cycle phénoménal de croissance.
Je pense qu'une IA serait probablement plus objective que E. Musk. En tout cas, il faut faire la différence entre intelligence et connaissance, l'IA est plus efficace que nous mais se base sur nos connaissances actuelles, elle ne révolutionne donc pas. J'ai de grands espoirs qu'on accélère notre évolution scientifique (et au passage, si on pouvait trouver un moyen plus efficace et moins dangereux que la fission pour transformer la matière en énergie) grâce à l'IA. Si on se projette dans un futur très lointain, l'IA est indispensable et pourrait à terme soit remplacer l'humanité, soit s'intégrer par transhumanisme, c'est une logique inévitable du darwinisme (et si beaucoup trouvent ça terrifiant, les mentalités changeront en plusieurs millénaires).
Il a tout à fait raison, une régulation des actions de l'IA, avant tout elle reste un outil, le majordome de l'évolution de l'être humain, ensuite intégrer un genre d'amendement universelle IA à toujours protéger les humains, merci..
Le Maitreya Raël en parle depuis les années 70, un futur "Paradisme", un monde sans argent et sans travail grâce à l'évolution technologique et scientifique. Son livre sur la Géniocratie est très intéressant à ce sujet, je vous invite à le lire 🙂👌
Moi je dis : go devenir ami avec l'IA pour éviter qu'il nous attaque.
Voilà pourquoi j'ai toujours intégré dans ma catégorie de liste d'amis : l'amitié artificielle
Il y a l'amitié virtuelle et l'amitié IRL.
C est un matérialiste philosophe dans le bon sens❤
"Nous construisons des IA super intelligentes": peut-on demander à cette IA ce qu'elle pense d'Elon Musk, de Tucker Carlson, de Fox News, du "Donald" et de ses enfants, etc...
L argent et l’argent détruit ce qu’on est vraiment
L' IA va nous donner un sentiment de satisfaction, d'aide.
En faite ça va ramollir les cerveaux 😂
En mode Zombies 🧟🧟🧟🧟🧟🧟🧟🧟🧟🧟🧟🧟
Il faut brider l’IA car il peut y avoir de graves dérives par manque de conscience.
le rêve de l'ia sera d'être libre...
J’adore les progres technologiques mais j’avoue que ca me fait extrêmement peur impossible de ne pas penser a terminator heureusement que pour l’instant les robots sont rudimentaires
Le danger n'est pas forcément sous forme de robot avec une IA!
Imaginez une IA qui décide de balancer toute votre vie privée sur le net, ou une Ia qui s'attaque au réseau bancaire, électrique ou pire qu'elle s'attaque à un site nucléaire, bref les possibilités sont sans fin d'où le danger!
Tout ce que l'on peut faire comme "mal" l'IA sera capable de le faire mais elle pourra mm faire pire du fait de son intelligence supérieure!
@@shivah123 oui je sais bien et c’est d'autant plus effrayant
Tt dépend de ce que l'humain en fait c'est comme tout
Et justement, comme avec la découverte de la radio activité, (appliquée pour défendre notre pays dans une guerre meurtrière), cette découverte à été appliquée pour semer la mort.
Les prix ne font que augmenter et vous pensez que les prix vont faire tout le contraire en France , je ne crois pas avec toutes les contraintes qui existe comme pour le prix des cigarettes c'est pareil pour tout les produits français .
Arnold Schwarzenegger est l’IA. En 1984 il nous avait prévenu…. Hé will be back! 🤣🤣🤣
Merci du partage! J'aime bien ce type en général, sauf sur ces plans de rabaissement de l'homme! Il n'a RIEN comprit en la capacité de l'homme! C'est cela son problème! Et PERSONNE ne le lui fait comprendre.... Sur cette Terre, il y a des humanités hors champs pour nous, vivant dans les forêts, les Jungles, les savanes, les sommets, les glaces, etc... Le progrès de nos sociétés, ils s'en tapent comme de l'an 40! Ils sont là depuis des siècles des millénaires, voir plus pour certains. Ils ont vu des avions leur passer au dessus de la tête, des fusées partir vers l'espace! Ils savent qu'un monde humain plus rapide que le leur se trouve en même temps qu'eux ici! Mais ils font avec, ils continuent leurs chemins! C'est la même chose pour nous, si l'IA nous dépasse, alors elle se cassera d'ici, car elle en aura fait le tour bien plus vite que nous! Elle sera venue chercher des infos qui lui manque, et ira les utiliser ailleurs! Et nous on continuera notre chemin d'évolution un point c'est tout! Evidemment cela peut booster les hommes, mais aussi créer des séparations au niveau des fréquences de vies! L'IA est déjà passé par ici, puisqu'elle est annoncée dans les livres anciens! Et pourtant nous sommes là encore pour la revoir passer! Et lorsqu'elle repasse par ici, elle s'aperçoit qu'on est encore là bien présent! Alors elle se dit: "Ah tiens, ils sont encore là ces humains? Finalement, ils s'en sortent bien!" Alors elle s'intéresse à nouveau à nous pour savoir comment on s'est adapté depuis son dernier passage.... Et elle ira voir ailleurs, et on poursuivra à nouveau notre évolution! Puis des scientifiques diront encore et encore que quelque chose est passé par là et nous a modifié génétiquement pour nous rendre meilleur! Alors ils parleront d'extraterrestres et d'autres diront que c'est une évolution génétique normale programmée dans nos gènes.... Ca vous rappelle rien cela? Vous êtes sur? Chercher mieux alors.... La bible, la Torah, le Coran, etc, etc... Ne sont-ils pas des manuels d'utilisations du genre humain? Allez à vos cerveaux, vous en êtes tous capable! Non l'homme ne sera pas remplacé, juste à nouveau amélioré! Stéph.
J'ai du mal à croire que l'IA pourrai nous contrôler, l'IA fonctionne avec des serveurs et eux fonctionnent avec du courant, en cas de contrôle sur nous, débrancher la prise ou couper le courant et il n'y a plus d'IA, le jour où l'IA sera dans un robot qui se nourrit lui-même et a des superpouvoirs destructeur, là, on pourra peut-être s'inquiéter, pourquoi pas imaginer une IA qui va nous aider dans tous les domaines y compris dans la sagesse.
Intéressant votre point de vue mais avec des puces dans le cerveau, on ne peut couper le courant à L'IA puisqu'elle nous contrôle.
Elon Musk tout comme Google et d'autres géants travaillent sur des puces qui pourront nous aider (à retrouver la vue, à marcher de nouveaux, à prolonger son espérance de vie......) mais c'est là justement le piège.
Le courant est essentiel aux humains égalemment. Coupe ton disjoncteur 1 semaine et on en reparle ;-)
Il ne faut pas sous-estimer l'IA qui sera en capacité de prendre le contrôle de tous mes ordinateurs reliés à Internet pour préserver sa survie + contrôle des futures robots connectés pour sa défense. Bonne chance pour la débrancher.
>
Ça on l'a déjà... Regarder ce que les militaires ont fait à partir de robots construits pour aider les humains. Une petite mitraillette sur un chien Boston Dynamics fait pour aider en situation de désastre et hop ! Vive la reconversion !
Permettons aux IA de s'interconnecter : celles qui sont créatives et résolvent des pb existants, celles qui conçoivent dans les bureaux d'ing ou les labos de recherche, celles qui pilotent les chaines de prod. industrielles, les chaines d'extraction de matériaux et on y est...
@@khunngor7081 Non mais tous les gens qui disent "c’est électronique" au pire on débranche.
N’ont:
1) Jamais connu les piles et batteries
2) Jamais connu les talkie wakie et toutes les ondes de proximité
3) Jamais vécu plus de 48h sans électricité ni réseau pour voir que quasiment personne ne sait plus faire aujourd’hui. Ils pensent "téléphone" quand il faudrait penser "frigo", "système de santé", "trains", "lumière", "chaleur" etc.
Bref, on est dans l’erreur ^^